Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi, le 15 mai 2014, à 20 h


I Musici de Montréal célèbre son 30e anniversaire
à la Maison Symphonique
avec une création de Denis Gougeon

Le 15 mai prochain, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal célébrera son 30e anniversaire à la Maison symphonique. Augmentés à 42, les musiciens, sous la direction du chef et directeur artistique Jean-Marie Zeitouni, interpréteront une création de Denis Gougeon spécialement composée pour l’occasion. Également au programme, la Sérénade pour cordes de Tchaïkovski et rien de moins que la révolutionnaire Symphonie Héroïque de Beethoven.

En 1998, Denis Gougeon, l’un des compositeurs québécois les plus appréciés, composait Coups d’archet pour le 15e anniversaire d’I Musici de Montréal. L’œuvre, que l’on peut retrouver sur YouTube, plaît tellement que l’ensemble a décidé de lui en commander une autre, cette fois pour son 30e anniversaire.

PROGRAMME

Jean-Marie Zeitouni, chef
• Gougeon : Ballade Op. 30 (Création pour le 30e anniversaire d’I Musici de Montréal)
• Tchaïkovski : Sérénade pour cordes
• Beethoven : Symphonie no. 3, « Héroïque »

Causeries avant les concerts

Avant chacun des concerts de la série Centre-ville, I Musici propose au grand public de se mettre l’eau à la bouche lors de causeries d’une durée d’une demi-heure. Le 15 mai, dès 19 h, le communicateur, réalisateur et conférencier Kelly Rice dirigera une discussion en compagnie de Denis Gougeon et de Jean-Marie Zeitouni, dans le hall de la Maison symphonique. Activité ouverte à tous.

Événement-bénéfice 2014 : La Soirée des Chefs

La soirée-bénéfice annuelle de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal se tiendra le 15 mai précédé d’un cocktail dînatoire (18 h) offert au chic Salon Urbain et spécialement préparé par notre sélection de chefs cuisiniers les plus en vogue de Montréal. De plus, il semble que le Maestro Jean-Marie Zeitouni troquera la baguette pour le couteau de chef, le temps d’une bouchée !

Toutes les informations ainsi que le formulaire de participation sont disponibles sur La Soirée des Chefs

À la Maison Symphonique
1600 rue Saint-Urbain

Billets individuels 66 $ – 75 $ (régulier), 58 $ – 66 $ (aîné) ou 39 $ – 45 $ (30 ans et moins).

Billetterie d’I Musici de Montréal (514-982-6038 ou info@imusici.com) ou via la billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal

Fondé en 1983 par le regretté Yuli Turovsky, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens, dont le répertoire varié s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Jean-Marie Zeitouni, reconnu pour son style expressif et convaincant, en est le directeur artistique. La particularité d’I Musici est avant tout la grande passion qui anime le cœur de ses musiciens au talent exceptionnel. L’ensemble accorde une place toute particulière aux artistes canadiens émergents et s’associe à des artistes de renom, du Canada et de l’étranger, en plus de créer des partenariats et des synergies avec d’autres ensembles musicaux. S’étant produit devant des mélomanes d’une vingtaine de pays, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal occupe une place considérable tant sur la scène musicale nationale qu’internationale.

www.imusici.com