Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

RICHESSES ET SPLENDEURS DU BAROQUE
Les 24, 25 et 26 octobre 2013
– Salle Tudor de la Maison Ogilvy
Le 27 octobre 2013
– Église Saint-Joachim de Pointe-Claire

La série Ogilvy 2013-2014 de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal sera lancée les 24, 25 et 26 octobre prochains à la salle Tudor de la Maison Ogilvy en compagnie de la soprano Pascale Beaudin et de la mezzo-soprano Claudine Ledoux. Pour l’occasion, Jean-Marie Zeitouni, directeur artistique d’I Musici, présentera au fidèle public de cette série une sélection de joyaux de l’époque baroque dans laquelle richesse et virtuosité vocales promettent d’être au rendez-vous.

Le même programme aura lieu à l’Église Saint-Joachim de Pointe-Claire le dimanche 27 octobre 2013 à 14 h, marquant du même coup le retour de la série Ouest-de-l’Ile.

Programme :

Jean-Marie Zeitouni, chef
Pascale Beaudin, soprano
Claudine Ledoux, mezzo-soprano

Handel : Concerto grosso, op.6, no6
Purcell : “Fairest Isle”, tiré de King Arthur
Purcell : “An Evening Hymn”
Handel : “To thee, thou glorious son of worth”, tiré de Theodora
Biber : Battalia
Handel : “Piangerò la sorte mia”, tiré de Giulio Cesare in Egitto
Handel : “Ombra mai fù”, tiré de Serse
Bach : “Wir eilen mit schwachen, doch emsigen Schritten”, tiré de Cantata no 78

Billets: 34 $ (régulier), 29 $ (aîné) ou 23 $ (30 ans et moins)

Billetterie d’I Musici de Montréal (514-982-6038 ou
info@imusici.com) ou via la billetterie du réseau Admission (1-855-790-1245 ou www.admission.com.

La période d’abonnement à la saison 2013-2014 est toujours en cours. Le formulaire d’abonnement ainsi que la brochure de saison en version numérique sont disponibles sur le site internet de l’Orchestre :
www.imusici.com

Fondé en 1983 par le regretté Yuli Turovsky, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens, dont le répertoire varié s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Jean-Marie Zeitouni, reconnu pour son style expressif et convaincant, en est le directeur artistique. La particularité d’I Musici est avant tout la grande passion qui anime le coeur de ses musiciens au talent exceptionnel. L’ensemble accorde une place toute particulière aux artistes canadiens émergents et s’associe à des artistes de renom, du Canada et de l’étranger, en plus de créer des partenariats et des synergies avec d’autres ensembles musicaux. S’étant produit devant des mélomanes d’une vingtaine
de pays, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal occupe une place considérable tant sur la scène musicale nationale qu’internationale. www.imusici.com