Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

En décembre chez I Musici

Variations Goldberg / Le Festival des animaux / Violonchelo español

Alors même que vos Musici sont en tournée pour 17 jours en Europe, quelques nouvelles brèves et des dates à mettre dans vos calendriers pour les prochaines semaines.

I Musici de Montréal en Europe : 10 concerts

Du 25 novembre au 11 décembre prochains, les Musici sous la direction fougueuse de Maestro Turovsky, seront sur le vieux continent pour une série impressionnante de concerts. Tout d’abord, l’orchestre présentera quatre concerts en Espagne (Valence, Lugo, Burgos et Saragosse) au cours desquels ils interpréteront notamment les Tableaux d’une exposition de Moussorgsky avec projection animée des tableaux de Natasha Turosky – ce concert sera par ailleurs présenté à Montréal dans le cadre du Festival Montréal en Lumières, le 1er mars prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts. Après un concert au Luxembourg, les Musici auront le plaisir de se produire à cinq reprises en Allemagne à Hambourg, Gevelsberg, Borken, Rüsselheim et Lüdenscheid.

Un membre du conseil honoré

La Bourse de Montréal et GLOBAL communication et marketing dont l’ancien président du conseil d’administration d’I Musici de Montréal et membre actuel du même conseil, monsieur Jacques Filteau, est président ont remporté l’or au terme d’un concours organisé par la League of American Communications Professionnals (LACP) de San Diego (Californie), pour la production de la vidéo corporative 2006 de la Bourse de Montréal. Neuf cents participants de sept pays ont proposé un projet. Toutes nos félicitations !

Les concerts de décembre : faites-vous des cadeaux avant les fêtes !

À peine revenus d’Europe, les musiciens ont un programme chargé et seront heureux de vous offrir de magnifiques pages musicales tout au long de la deuxième quinzaine de décembre.

Variations Goldberg de Bach : jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2006, 11 h et 17 h 45 dans la série Ogilvy

Redécouvrez un des chefs-d’œuvre de Johann Sebastian Bach, Les Variations Goldberg dans le cadre intimiste de la salle Tudor du magasin Ogilvy (1307, rue Sainte-Catherine Ouest, 5e étage). Ce concert sera présenté avec un café ou un apéritif (gracieusetés de Van Houtte et de Whitehall).

Le Carnaval des animaux, le dimanche 17 décembre à 14 h 30, dans la série Piccoli Musici

Offrez un merveilleux cadeau de Noël pour vos petits de six ans et plus : une rencontre entre musique et peinture ! De quoi éveiller leur sens artistique de manière originale. La musique peut évoquer les animaux les plus variés. Saint–Saëns l’a prouvé par son célèbre Carnaval des Animaux.

Plusieurs autres compositeurs ont eux aussi glissé des animaux dans leur musique. Inspirée par I Musici, la peintre Isabelle Coiteux fera surgir en direct ces animaux sur ses toiles. Avec Catherine Perrin à l’animation et Julien Proulx à la direction. Le concert aura lieu à la salle Tudor du magasin Ogilvy (1307, rue Sainte-Catherine Ouest, 5e étage). Copap est présentateur de la série de concerts Piccoli Musici.

Violonchelo español : le jeudi 21 décembre 2006 à 20 h, à la Salle Pollack, dans la série Concerts Centre-ville

Après avoir été glaner l’inspiration en terres ibériques en novembre, les Musici seront heureux de présenter le programme Violonchelo español sur la scène de la Salle Pollack (555, Sherbrooke Ouest).

<Billets disponibles au service à la clientèle d'I Musici : 514 982-6038 ou info@imusici.com