Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les 1, 2 et 3 mai 2014

I Musici invite
Matthias Maute, Charles Richard-Hamelin
et la comédienne Marie-Thérèse Fortin
pour un dialogue
entre Frédéric Chopin et George Sand

PASSION ROMANTIQUE
1er mai 2014, 11 h
2 mai 2014, 11 h et 17 h 45
3 mai 2014, 14 h

Le temps de quatre concerts à la salle Tudor, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, en partenariat avec le festival littéraire Metropolis Bleu, propose au public de se plonger dans la correspondance amoureuse de Frédéric Chopin et de George Sand en compagnie du chef et flûtiste Matthias Maute, du pianiste Charles Richard-Hamelin et de la comédienne Marie-Thérèse Fortin.

Trois œuvres majeures du répertoire romantique sont réunies ici pour notre plus grand bonheur. La profondeur dramatique stupéfiante du Quartettsatz de Schubert, la mélancolie du 2e Concerto de Chopin et la douce nostalgie du Nocturne de Borodine sauront nous ensorceler. Enfin, The Jogger de Dick Koomans conclura le programme sur une note moderne et humoristique. C’est à travers ce magnifique programme que Marie-Thérèse Fortin nous livrera les secrets d’alcôve de George Sand et de Chopin.

Programme

Matthias Maute, chef et flûte
Charles Richard-Hamelin, piano
Marie-Thérèse Fortin, comédienne

• Schubert : Mouvement de quatuor, « Quartettsatz »
• Chopin : Concerto pour piano no 2, version pour piano et cordes
• Borodine : Nocturne pour cordes
• Koomans : The Jogger, transcription pour flûte et cordes de Matthias Maute

On peut se procurer des billets pour les concerts des 1, 2 et 3 mai 2014 au coût de 34 $ (régulier), 29 $ (aîné) ou 23 $ (30 ans et moins) à la billetterie d’I Musici de Montréal (514-982-6038 ou info@imusici.com) ou via la billetterie du réseau Admission (1-855-790-1245 ou www.admission.com

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal

Fondé en 1983 par le regretté Yuli Turovsky, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens, dont le répertoire varié s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Jean-Marie Zeitouni, reconnu pour son style expressif et convaincant, en est le directeur artistique. La particularité d’I Musici est avant tout la grande passion qui anime le cœur de ses musiciens au talent exceptionnel. L’ensemble accorde une place toute particulière aux artistes canadiens émergents et s’associe à des artistes de renom, du Canada et de l’étranger, en plus de créer des partenariats et des synergies avec d’autres ensembles musicaux. S’étant produit devant des mélomanes d’une vingtaine de pays, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal occupe une place considérable tant sur la scène musicale nationale qu’internationale.

www.imusici.com