Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 11 septembre 2005 à 14h30

La série Concerts Piccoli Musici présente Les quatre saisons de Vivaldi

Des concerts pour la famille conçus et animés par Catherine Perrin et présentés les dimanches à la Salle Tudor du magasin Ogilvy.

Yuli Turovsky, fondateur et direceur artistique de l’Orchestre de chambe I Musici de Montréal a confié la direction musicale de la série Concerts Piccoli Musici 2005-2006 à Julien Proulx, chef apprenti pour l’ensemble montréalais.

Élaborée par la claveciniste et communicatrice Catherine Perrin, cette série de 4 concerts « jeune public » vous fait découvrir l’univers de la musique en famille. Animation, théâtre et participation sont au rendez-vous de ces rencontres dynamiques !

Natif de Montréal, Julien Proulx est diplômé de la Faculté de musique de l’Université de Montréal où il a reçu un baccalauréat en techniques d’écriture et une maîtrise en direction d’orchestre. Il s’est perfectionné auprès des chefs Kirk Trevor, Tsung Yeh et Johannes Schlaeffi, lors de stages en République tchèque, puis auprès de Yves Cohen à l’Institut musical de Provence-Aubagne, en France. Julien Proulx est aussi directeur artistique et chef de l’Orchestre de l’Université Laval depuis septembre 2003.

Le poste d’apprenti qu’occupe Julien Proulx à IMM est possible grâce à la collaboration financière du Conseil des Arts du Canada et de la Fondation I Musici de Montréal.

Catherine Perrin est une communicatrice recherchée. On a pu l’entendre prendant plus de dix ans au micro de la Chaîne culturelle de Radio-Canada. Elle a animé le magazine de cinéma le Septième à Télé-Québec et récemment collaboré à l’émission C’est dans l’air à la télévision de Radio-Canada. Elle s’associe régulièrement à Espace musique, la nouvelle radio musicale de Radio-Canada. Catherine Perrin est claveciniste à IMM depuis 1989.

Quatre saisons et quatre… musicolateurs

Vivaldi a voulu nous faire entendre la nature à travers ses quatre saisons. En 2005, l’environnement sonore a bien changé et les musicolateurs sont là pour assaisonner les saisons de Vivaldi d’épices bien contemporaines. Vos enfants seront aussi invités à ajouter leur touche en manipulant les musicolateurs, instruments de musique électroacoustique créés par la Société de Musique contemporaine du Québec.

Au Magasin Ogilvy
Salle Tudor
1307 rue Sainte-Catherine ouest

Billets : 6$ et 10$