Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le 25 novembre 2007, dès 10 h 20

IMPACT SUR LES CUIVRES /
Des musiciens qui ont du coffre !

Un concert SONS ET BRIOCHES

Les Jeunesses Musicales du Canada et la Place des Arts vous invitent au deuxième concert de la 35e saison de la série SONS ET BRIOCHES le dimanche 25 novembre pour l’amusant spectacle IMPACT SUR LES CUIVRES. Trompettes, trombone, tuba et cor vous attendent à 11 heures au Piano nobile de la Place des Arts avec d’amusantes découvertes sonores et une foule de surprises présentées par le seul et unique Quintette de cuivres Impact.

Le petit déjeuner sera offert aux 500 premiers arrivés à partir de 10 h 20.

C’est au Conservatoire de musique du Québec à Montréal qu’est né le Quintette de cuivres Impact en 1995. Depuis ce temps, la formation a donné des centaines de concerts qui visent à démythifier auprès des jeunes la musique classique et plus particulièrement les instruments à vent. Le quintette est composé de Samuel Véro et Frédéric Demers à la trompette, de Maude Lussier au cor, de Jean-Michel Malouf au trombone et de Hugo Bégin au tuba. Leur virtuosité et l’originalité de leur animation font de chacune de leurs prestations un événement inoubliable.

Le Quintette de cuivres Impact` a remporté de nombreuses récompenses pour la qualité de ses présentations. Parmi celles-ci, mentionnons le Prix Cécile-Mesnard-Pomerleau, décerné par le comité artistique des Jeunesses Musicales du Canada au meilleur ensemble de sa saison artistique de l’année 2000 ainsi que les premiers prix du Concours de Musique du Canada, du Concours de la Montérégie et du Festival des harmonies du Québec en 1996. Depuis 1999, l’ensemble s’est produit à plus de soixante reprises dans le cadre du programme pour jeune public Concertino des Jeunesses Musicales du Canada. Parallèlement à ses activités professionnelles, le Quintette de cuivres Impact a obtenu en 2003 un diplôme en musique de chambre (Artist Diploma) de l’Université McGill, une première au Québec pour un quintette de cuivres.

Le concert IMPACT SUR LES CUIVRES est spécialement conçu pour un jeune public. Truffé de trouvailles amusantes, il propose un répertoire éclaté qui va de l’appel de chasse de la Renaissance jusqu’au jazz en passant par le thème de la série télé Les Simpsons, le Bolérode Ravel et La Chevauchée des Walkyries de Wagner. De quoi émoustiller les oreilles des plus jeunes comme des plus vieux !

Le prochain concert de la série SONS ET BRIOCHES, LE GRAND BAL DE NOËL, se déroulera le dimanche 16 décembre avec Jean Sabourin au sousaphone, Marc Fortin au trombone et Pierre Blais au banjo.

Une coproduction des Jeunesses Musicales du Canada et de la Place des Arts.

Au Piano nobile de la Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine Ouest

Heure : 11 h mais dès 10 h 20 le petit déjeuner est servi aux 500 premiers arrivés
Entrée : 8 $ par personne – 25 $ forfait famille (2 adultes et 2 enfants)

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou www.pda.qc.ca