Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

 

INITIEZ-VOUS AU CAMPING, AU CŒUR DE MONTRÉAL

Journée gratuite pour tous!  le 15 juillet 2017

Veuillez noter qu’en cas de pluie l’activité sera remise au dimanche 16 juillet

Le samedi 15 juillet, de 10 h à 15 h, Parcs Canada déroulera son tapis de sol et ouvrira bien grandes les toiles de sa tente pour vous offrir une journée d’activités spéciales hautes en couleur!

Date : 15 juillet 2017
Heure : de 10 h à 15 h
Lieu : Jardins des Écluses, en bordure du canal de Lachine

 

Initiez-vous au camping en famille avec Parcs Canada! @Parcs Canada

Participez à l’activité d’initiation au camping de Parcs Canada!

Vous aimeriez avoir un petit coup de main pour vos premières sorties en plein air et vous initier au camping? Parcs Canada a ce qu’il vous faut! Sur les berges du lieu historique national du Canal-de-Lachine, à quelques pas du Vieux-Port, tous prendront plaisir à découvrir les rudiments du camping grâce à des ateliers amusants et instructifs et la présence des professionnels de Mountain Equipment Coop : cuisson de guimauves sur brasero, aires de détentes et hamacs, tatouages à l’aérosol, ateliers d’initiation au camping, jeux et circuits d’activités occuperont les plus petits comme les plus grands. Prévoyez des chaussures confortables pour jouer à l’extérieur. Un rendez-vous à ne pas manquer, beau temps, mauvais temps!

Participez pour gagner! Toutes les personnes ayant participé à l’une ou l’autre de ces journées spéciales pourront s’inscrire au concours qui leur donnera la chance de remporter un magnifique prix d’une valeur de plus de 1 000 $, soit : deux nuitées de camping pour 4 personnes dans l’un des parcs nationaux de Parcs Canada au Québec (Forillon, La Mauricie ou Mingan, au choix du gagnant), une carte-cadeau de 500 $, à utiliser dans l’une des boutiques Mountain Equipment Coop, pour que l’heureux gagnant s’équipe pour son séjour (tente, sacs de couchage, tapis de sol, etc.), et un abonnement annuel à Communauto qui lui permettra de se rendre jusqu’au parc national de son choix. Comme quoi apprendre à camper en ville peut vous mener loin!

Monter une tente n’aura jamais été aussi facile! ©Parcs Canada

S’y rendre Un vent de renouveau souffle sur l’activité d’Initiation au camping : cette année, c’est aux Jardins des Écluses de Parcs Canada, situé à l’est de l’autoroute Bonaventure, que ça se passe!   À vélo : suivre la piste du canal jusqu’au site d’activités En métro : à quinze minutes de marche de la station de métro Square-Victoria-OACI, sortie rue McGill En autobus : circuit No 75 (descendre sur de la Commune, au de la rue coin Mill) ou circuit No 715 (descendre au coin de Prince et Wellington)   Passez le mot, et soyez-y en grand nombre!