Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Du 14 au 18 avril 2009

Jamil relance les hostilités!

« He’s back! » Il l’avait annoncé… Il persiste et signe! Et il dure… L’hosto et le toubib, c’est loin derrière lui! Du 14 au 18 avril prochain, il reprendra son rendez-vous raté du mois de novembre dernier et montera sur les planches du Petit Medley, avec tout son arsenal. Le verbe mordant, les dents acérées, et toutes griffes dehors… il en salive déjà!

L’ours sympathique, un peu mal léché, a la tête dure! Très très dure! (C’est peu dire!) Ça grouille d’idées là-dedans! Ça tombe bien! Pas mal de monde lui demande des textes! Il grogne d’envie d’écrire et sa plume est dangereusement aiguisée. Écrire pour les autres? Pourquoi pas! Il a du temps à revendre… Alors, avis aux intéressés!
Entre-temps, la bête met les bouchées doubles pour les spectacles du 14 au 18 avril. Après une absence de plus de six mois, inutile de dire qu’il se sent d’attaque! Attention… Jamil relance Ales hostilités et avec sept musiciens sur scène, il va péter la baraque! Promis!

Ce que j’en ai pensé

Il y a cinquante ans, Georges Brassens s’était lui-même qualifié de polisson de la chanson. Le titre revient maintenant à Jamil qui remonte sur les planches après un avc dont il nous parle pour expliquer qu’il devra peut-être avoir recours au texte écrit, parce qu’il risque d’oublier. Il raconte tout ça à la blague mais ce sont des handicaps énormes qu’il surmonte pour donner son show. Il ne gratte plus la guitare que dans une seule chanson mais il joue de l’harmonica. C’est Hergé Breton qui l’accompagne maintenant à la guitare. S’ajoute aussi à la batterie, accordéon, trompette, trombonne, saxophone et ça vous met le coeur en fête. Seul bémol au spectacle, la musique de la guitare couvre parfois sa voix.

Vous avez certainement entendu les salacités de Jamil à la radio. Il nous sert en spectacle des chansons tirées de tous ses albums, Je dure… très dur, Pitié pour les bums et Pitié pour les femmes.

Il avait au programme quinze chansons dont Mammaire, Chuis beau, Pitié pour les femmes et Les Moitiés. Et comme son public en redemande, il nous interprète plusieurs rappels dont Internet. Jamil pète le feu et ses fans sont heureux.

0 Au secours, 1 Pas du tout, 2 Un peu
3 Assez, 4 Beaucoup, 5 Passionnément

Au Petit Medley
6206 rue Saint-Hubert
Montréal

Billets : 28$ (taxes incluses) disponibles au Petit Medley (514-271-7887) ou via Admission (514-790-1245) www.admission.com