Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 23 juillet 2009 à 20h

Jazzlab et Rafael Zaldivar
au Théâtre de Verdure
entrée libre
Dans le cadre des festivités de son 10e anniversaire, Effendi Records est fier de présenter une soirée spéciale au Théâtre de Verdure dans le Parc Lafontaine avec le meilleur du jazz québécois d’aujourd’hui et de demain réunissant le Jazzlab et le Rafael Zaldivar trio.

JAZZLAB

Le Jazzlab, composé de 8 figures de la scène montréalaise présentera ses toutes nouvelles compositions lors de leur premier concert dans le magnifique théâtre extérieur du Parc Lafontaine. En prenant tantôt l’allure d’un combo intimiste tantôt celle d’un big band, le Jazzlab crée des atmosphères musicales riches de couleurs et de contrastes, avec des arrangements subtils et des compositions marquantes au service d’un swing impeccable.

L’octet prépare actuellement son 4e album qui sortira en 2010 après avoir été très largement salué par le public (canadien et européen) et la critique.

Avec :
Rémi Bolduc : saxophones
Alexandre Côté : saxophones
Frank Lozano : saxophones et clarinette basse
Aron Doyle : trompette
Richard Gagnon : trombone
John Roney : piano
Alain Bédard : contrebasse
Isaiah Ceccarelli : batterie

«Ce qui frappe chez le collectif JazzLab c’est l’envie et la vivacité à mettre sur pied une perspective musicale particulière dans l’univers du jazz.»

RAFAEL ZALDIVAR TRIO

Rafael Zaldivar est un jeune pianiste cubain au riche parcours musical issu de la très exigeante école cubaine (Institut supérieur des arts de la Havane). À travers sa jeune carrière il a échangé avec les grands Joe Lovano, Danilo Perez, Kenny Barron, Herbie Hanckok et Barry Harris. Il a partagé la scène avec plusieurs musiciens de réputation internationale tels que Hugh Fraser, Jane Bunett, Oliver Jones, Vic Voguel, David Binney, Steve Turrey, Luis Salinas, Steve Coleman ainsi que Changuito et Tatagüine. Le populaire Chucho Valdès lui a décerné à deux reprises le second prix du prestigieux concours Jo-Jazz. Installé à Montréal depuis quelques années, sa virtuosité lui a permis de remporter cette année le prestigieux concours de la Relève Jazz en Rafale. Il sortira son premier album sur Effendi Records en mars 2010. Attention : jeune pianiste à surveiller.

Avec :
Rafael Zaldivar : piano
Morgan Moore : contrebasse
Jim Doxas : batterie

« … nouvelle sensation locale du piano jazz : Rafael Zaldivar. »
Alain Brunet – Le blogue d’Alain Brunet – (http://blogues.cyberpresse.ca/brunet/?p=514)

Au Théâtre de Verdure
du Parc Lafontaine

entrée libre