Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mardi 14 avril 2009 à 20h

JE PERSISTE ET SIGNE….BREL
avec Danielle Oderra et Jean Marchand
au profit de la Fondation Les Impatients

Le jour du 9 octobre 2008 a marqué le 30e anniversaire du départ de Jacques Brel. Trente ans plus tard, il est plus vivant que jamais. Danielle Oddera et Jean Marchand vous invitent à entrer dans son univers avec Je persiste et signe… Brel, qui sera présenté le mardi 14 avril 2009 à 20h au Lion d’Or,

Danielle Oddera est l’une des rares personnes a avoir chanté auprès de Brel. En plus de connaître l’œuvre, elle a connu l’homme. C’était son ami. C’est pour cela que la force de ses interprétations est acclamée par tous : « J’ai eu le privilège de ces tête-à-tête où il m’a raconté son enfance, ses passions et ses espoirs. Je serai toujours reconnaissante à la vie de l’avoir connu On dirait qu’il est toujours là.»

En1980, Danielle Oddera rencontre Jean Marchand. Cette rencontre s’inscrit dans les coups de coeur de sa vie. Marchand, comédien et musicien jusque dans l’âme, est d’une sensibilité peu commune. Oddera-Marchand deviennent les interprètes passionnés de l’univers de Brel tant ici qu’à l’étranger et chaque fois avec la même énergie, le même amour.

Crée au Théâtre de Quat’Sous, Je persiste et signe… Brel doit sa première mise en scène au regretté Gaétan Labrèche. Oddera-Marchand nous reviennent après une absence de dix ans sur Montréal.

Je persiste et signe…..Brel est résolument un des rendez-vous musicaux du printemps à ne pas manquer.

« Autant Brel a été fidèle à la vie, autant Danielle Oddera et Jean Marchand sont fidèles à l’homme et à l’œuvre, dans leur émouvant spectacle où ils chantent, disent et jouent Brel…
Brel, Oddera, Marchand, voilà un trio inoubliable. » – LE DEVOIR

« Quoiqu’ils en pensent, malgré leurs craintes, les amateurs, les inconditionnels même de Brel passeront, j’en suis sûr, une excellente soirée. C’est inévitable. » – LA PRESSE

« Oddera et Marchand se complètent à merveille. Ils sont excellents, Voilà un show de qualité et l’on comprend que Je persiste et signe…Brel soit prolongé. » – JOURNAL DE MONTREAL

Au Lion d’Or
1676, rue Ontario Est
Montréal

Les billets sont disponibles au coût de 30$.
Billetterie Articulé : 514 844 2127

Les revenus du concert Je persiste et signe….Brel seront versés à La Fondation Les Impatients.

D’ailleurs, dans le coffret Mille mot d’amour 2009, un inédit de Jacques Brel s’y retrouve. Son texte est la dernière correspondance qu’il a eue avec sa très chère amie Clairette.