Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 9 août 2009 à 21 h

Événement spécial de clôture Air Transat
Joe Dassin, la grande fête musicale
aux FrancoFolies

C’est dimanche soir à 21 h que Les FrancoFolies de Montréal donneront, avec l’Événement spécial de clôture Air Transat, un grand coup pour clore cette 21e édition en recréant pour la première fois en grand spectacle extérieur gratuit le musical d’envergure Joe Dassin, la grande fête musicale, qui a attiré plus de 50 000 spectateurs au Théâtre St-Denis. Ce spectacle grandiose et acclamé qui se déroulera sur la scène de l’Espace Ford de la Place des Festivals retrace le parcours musical du grand Joe, avec chanteurs, danseurs, projections et effets spéciaux spectaculaires. Avec Stéphanie Bédard, Geneviève Charest, Martin Giroux, Steve Hanley, Joël Lemay, Julie Massicotte, Jean François Poulin, Martin Rouette et Stéphane Jacques. Mise en scène : Pierre Boileau. Chorégraphies : Geneviève Dorion Coupal. Costumes : Mireille Vachon.

Le transport en commun très fortement recommandé
Cette année, les grands spectacles extérieurs gratuits se dérouleront sur la toute nouvelle Place des Festivals, située sur la rue Jeanne-Mance au sud du boulevard De Maisonneuve. En raison du vif intérêt suscité par l’annonce de ces méga spectacles auprès des Montréalais, nous conseillons aux francofous d’accéder à ce nouvel emplacement en arrivant de l’est par le métro Saint-Laurent ou de l’ouest par le métro McGill en empruntant la rue Sainte-Catherine.

Pour des raisons de sécurité, les chaises pliantes et les chaises de jardin sont interdites sur le site ; les poussettes pour enfants sont tolérées, mais leur utilisation est fortement déconseillée. Comme d’habitude, les chiens, les patins à roues alignées et les vélos sont interdits sur le site (mais ces derniers pourront être laissés aux deux stationnements pour bicyclettes Ford situés à côté du métro Saint-Laurent et à l’angle du boulevard De Maisonneuve et de la rue de De Bleury), tout comme les canettes et les bouteilles en verre. Nous conseillons cependant aux francofous d’apporter leur réserve d’eau (dans des bouteilles en plastique). Veuillez noter qu’il est interdit d’apporter des boissons alcoolisées sur le site.

Les Francos convient le public à se rendre au spectacle en favorisant le transport en commun. Une fois sur place, le public pourra en tout temps emprunter les couloirs de circulation spécialement aménagés exclusivement pour sortir du site durant la représentation ; ces couloirs à sens unique pourront donc être utilisés pour quitter le site, mais non pour y revenir. Ils donneront directement accès à la station de métro Place-des-Arts, au complexe Desjardins et à la rue Sainte-Catherine, direction est et ouest. Étant par définition des couloirs de circulation, il sera interdit d’y rester sur place.

Les personnes en fauteuil roulant doivent entrer en contact, la veille du concert, avec Hector Poblete au 514 288 1424, poste 4540, afin de réserver un espace.