Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Jusqu’au 30 septembre 2007
Supplémentaire le lundi 24 septembre, 20 h

Les artistes de l’Imperial Acrobats of China
et les moines de Shaolin Kung Fu, réunis dans
JUNGUA ● Descendants du Dragon (Chine)

Dans la traditions mythique chinoise, le dragon symbolise la puissance, l’héroïsme, la persévérance. Pendant des siècles, le peuple de la Chine s’est appelé Long De Chuan Ren ou Descendants du Dragon Jungua signifie ainsi Chine et Descendants du Dragon désigne ses habitants.

JUNGUA ● Descendants du dragon
Pour le communiqué complet, cliquez JUNGUA

Jungua, deux mondes différents se côtoient, celui des moines du Shaolin Kung Fu, maîtres en arts martiaux, tout en puissance, en virilité, et celui des artistes de l’Imperial Acrobats of China, contorsionnistes, acrobates, jongleuses, tout en délicatesse et souplesse. Le spectacle est conçu en alternance du yin et du yang. Quand notre estomac n’en peut plus de la violence des exploits réalisés par les moines, apparaissent alors les gracieuses acrobates qui réussissent, de façon tout aussi extraordinaire, à nous émerveiller par leurs brillants numéros.

Les moines semblent délicats, mais ils sont tout muscle et concentration, ce qui leur permet de pouvoir s’étendre sur des épées et de se relever sans aucune marque ou encore de devenir partie d’un sandwich, épées, moine, planche à clous, moine, planches à clous, moine, pour terminer avec une tuile d’argile qu’un autre moine brise à la masse. À couper le souffle.

Une acrobate contorsionniste nous offre un numéro quasi impossible à réaliser: elle passe de la position étendue sur le ventre à étendue sur le dos tout en maintenant en équilibre parfait, avec la tête, les mains, les pieds et même la bouche de gros chandeliers à multiples branches. Impossible? Pas pour cette athlète. Je me demande encore comment elle y et arrivé.

Une équilibriste jongle avec des carrés de tissu simultanément avec les mains et avec les pieds, comme s’ils étaient rigides, mais ils ne le sont pas. Elle a échappé un de ces bouts de tissu et il est devenu guenille. La jongleuse l’a replacé sur son pied comme si de rien n’était et il s’est remis à voler de plus belle, au rythme des autres bouts de tissu.

Un spectacle à voir pour le haut niveau de performance des artistes, leur concentration sans pareille, la qualité de leurs numéros, la beauté des costumes de soie et de jacquard bleu, la sobriété de la tenue des moines en tuniques oranges et la chorégraphie qui module tout le spectacle.

0 Au secours, 1 Pas du tout, 2 Un peu
3 Assez, 4 Beaucoup, 5 Passionnément

HORAIRE
Représentations à 20 h, du 18 au 30 septembre 2007
Matinée à 14 h (samedi et dimanche seulement)

Supplémentaire le lundi 24 septembre, 20 h

COMPLET les 23 et 26 septembre 2007

BILLETS
Adultes : de 26,25 $ à 39 $
Enfants (12 ans et moins) : de 15,75 $ à 31,20 $
Économisez jusqu’à 30% grâce au forfait TOHU. Tarifs de groupe et forfaits « hébergement et spectacle » disponibles.

ÂGE RECOMMANDÉ
7 ans et plus

À LA TOHU
2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (autobus 193 – Est) /
Métro d’Iberville (autobus 94 – Nord)

INFORMATION
Tél.: (514) 376-TOHU (8648)
Sans frais : 1 888 376-TOHU (8648) ou
www.tohu.ca