Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Du 18 au 30 septembre 2007

Les artistes de l’Imperial Acrobats of China
et les moines de Shaolin Kung Fu, réunis dans
JUNGUA ● Descendants du dragon (Chine)

Pour la première fois à Montréal!

Les légendaires acrobates de l’Imperial Acrobats of China et les moines bouddhistes maîtres en arts martiaux de Shaolin Kung Fu débarquent ensemble à Montréal pour la toute première fois ! Dépositaires d’une tradition millénaire, les artistes chinois fouleront la piste de la TOHU pour offrir JUNGUA ● Descendants du dragon, un concentré de numéros de haute voltige et de performances époustouflantes, exécutés avec une adresse étonnante. JUNGUA ● Descendants du dragon combine virtuosité masculine et féminine – « l’acier et la soie » -, puissance et élégance, danse, musique, émotions fortes, magie, costumes flamboyants, mythes et merveilles de la Chine. Moitié yin, moitié yang, le spectacle possède néanmoins une touche québécoise ; le chef d’orchestre Scott Price, bien connu à la télévision, en signe la musique. Profitez d’une rare occasion d’apprécier de si près ces artistes mondialement réputés du 18 au 30 septembre 2007 à la TOHU.

L’IMPERIAL ACROBATS OF CHINA ET LES MOINES DE SHAOLIN KUNG FU

Les jeunes femmes de l’Imperial Acrobats of China font apprécier une pratique unique de l’acrobatie transmise de génération en génération, à laquelle se greffent des formes innovatrices de mouvements et de nouvelles chorégraphies. Ces jeunes athlètes éblouissent ; leurs talents de contorsionnistes, d’acrobates aériennes, de danseuses, de jongleuses – même avec les pieds ! – et d’équilibristes sont tout simplement prodigieux.

Les artistes masculins de JUNGUA ● Descendants du dragon ont été formés par un maître du temple bouddhiste de Shaolin, gardien de la tradition d’un art martial développé il y a plus de 1 500 ans. Entraînés dès l’enfance, ces étonnants moines-athlètes sont capables de prouesses physiques d’une vitesse phénoménale. En plus de présenter des combats chorégraphiés ainsi que des démonstrations avec des armes traditionnelles, le spectacle inclut des performances de Qigong, exploits invraisemblables par des corps paraissant invincibles et indifférents à la douleur. Les moines peuvent ainsi s’étendre sur des lits cloutés ou se faire littéralement casser des briques sur la tête sans ciller !

JUNGUA ● DESCENDANTS DU DRAGON

Symbole de puissance, d’héroïsme et de persévérance, le dragon est au cœur des mythes chinois. Pendant des siècles, le peuple de la Chine s’est appelé Long De Chuan Ren ou « Descendants des dragons », d’où le titre du spectacle. JUNGUA ● Descendants du dragon célèbre ainsi la culture chinoise ancienne, avec une sensibilité contemporaine

Pour Eddy McGuire, producteur et metteur en scène, JUNGUA ● Descendants du dragon est avant tout une célébration de la vie et du potentiel humain. Le spectacle fut créé en collaboration avec Yan Yan Zhao, productrice, assistante à la mise en scène et entraîneuse. La musique originale du spectacle a été confiée au Montréalais Scott Price, directeur musical des MetroStar et chef d’orchestre reconnu, qui a de nombreuses émissions de télévision à son actif, notamment les galas de l’ADISQ, des Masques et plusieurs spectacles de la Saint-Jean-Baptiste.

Laissez-vous éblouir par la magie de JUNGUA ● Descendants du dragon du 18 au 30 septembre 2007 à la TOHU. Aussi, ne manquez pas la rencontre spéciale avec les artistes, immédiatement après la représentation du jeudi 20 septembre 2007.

HORAIRE
Représentations à 20 h, du 18 au 30 septembre 2007
Matinée à 14 h (samedi et dimanche seulement)
Relâche lundi
COMLPET les 23 et 26 septembre 2007

BILLETS
Adultes : de 26,25 $ à 39 $
Enfants (12 ans et moins) : de 15,75 $ à 31,20 $
Économisez jusqu’à 30% grâce au forfait TOHU. Tarifs de groupe et forfaits « hébergement et spectacle » disponibles.

ÂGE RECOMMANDÉ
7 ans et plus

À LA TOHU
2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (autobus 193 – Est) /
Métro d’Iberville (autobus 94 – Nord)

INFORMATION
Tél.: (514) 376-TOHU (8648)
Sans frais : 1 888 376-TOHU (8648) ou
www.tohu.ca

***

JUNGUA ● Descendants du dragon, une production de GlobalShows Entertainment, est présenté avec la collaboration de La Presse.

La TOHU bénéficie du soutien de SSQ Groupe financier, partenaire principal, du gouvernement du Canada, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de la Ville de Montréal, ainsi que de La Presse, Métromédia Plus, le Réseau Admission, Uranium Design, Univins, la Brasserie McAuslan, les thés Four O’Clock et Energizer .