Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le mardi 10 octobre 2006 à 20 h

« Juste un peu d’eau salée » / par Michèle Nguyen, conteuse belge d’origine vietnamienne

Par sa voix envoûtante et ses gestes mesurés, Michèle Nguyen crée une ambiance poétique. On se laisse facilement entraîner dans son univers personnel qui oscille du quotidien au mythe ancien. Les histoires se suivent, s’enlacent, se retrouvent. Et ce qui fait battre avant tout et surtout le cœur de ses histoires est l’humain. L’humain qu’elle capte dans toute sa fragilité, sa beauté, sa fugacité et qu’elle retransmet avec subtilité, humour et émotion. Tout est léger, même la gravité.

Michèle Nguyen

Michèle Nguyen est née en Algérie d’un père vietnamien et d’une mère belge. Elle a été formée à l’école de théâtre Lassaad (Belgique), dont la pédagogie privilégie le mouvement et l’émergence de l’acteur-créateur. Elle trouve très vite sa place dans le monde des conteurs. Encouragée par le public et différents prix, elle développe un univers très personnel basé sur le quotidien.

Alberto Garcia Sanchez est celui qui met au monde chacun de ses spectacles. L’épure est sa quête.

« Juste un peu d’eau salée » a été écrit après un voyage au Vietnam et regroupe plusieurs contes traditionnels. La délicatesse et l’humour sont au rendez-vous avec une Michèle Nguyen, toujours aussi émouvante.

Au Rendez-Vous du Thé
1348, Fleury Est
Tél. 514.384.5695

Possibilité de souper sur place

Entrée libre et contribution volontaire suggérée de 5 à 10 $

Une présentation des Productions Cormoran qui reçoivent le soutien du Conseil des Arts du Canada.

Spectacle possiblement diffusé sur CIBL 101,5 FM le mercredi à 19 h, « Aux portes du conte ».