Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


KARINA GAUVIN
Nomination aux Grammy Awards 2009

Pour la deuxième fois de sa carrière, la soprano québécoise de renom Karina Gauvin reçoit une nomination aux Grammy Awards.

C’est son travail à la production de l’album Psyché de Jean-Baptiste Lully qui lui vaut cet honneur dans la catégorie Best Opera Performance. L’album Psyché a été enregistré à Boston suite à des représentations données au Boston Early Music Festival en 2007.

C’est la deuxième fois qu’elle reçoit un tel honneur. En juin 2003, elle chantait le rôle titre dans l’opéra Ariadne de Georg Conradi, avec le B.E.M.F et cet enregistrement lui avait valu une nomination pour un prix Grammy en 2006.

Les prix Grammy sont les seuls prix remis par des pairs pour souligner la réalisation artistique, le savoir-faire technique et l’excellence générale dans l’industrie de l’enregistrement sans égard au nombre d’albums ni à la position au palmarès. Le 51e Grammy Awards aura lieu le 8 février 2009 au Centre Staples à Los Angeles.

En novembre 2008, Karina a connu un grand succès en interprétant le rôle de Leïla dans Les pêcheurs de perles de Georges Bizet à l’Opéra de Montréal. En octobre 2008, elle lançait son plus récent album : Handel arias and dramatic scenes pour la maison ATMA.