Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le 27 novembre à 19 h 30


Katarzyna Musial
en récital

La pianiste montréalaise Katarzyna Musial donne un récital le 27 novembre à 19 h 30 à la Salle Pierre-Mercure du centre Pierre-Péladeau. Un programme musical rare, original et fort chaleureux, élaboré autour de la danse, avec des œuvres de Ginastera, Turina, Gershwin, Stojowski, Górecki, Lutosławski, Messiaen et Mathieu.

On retrouve d’ailleurs ce programme sur le plus récent disque de Mme Musial, Come Dance with Me, nouvellement paru chez le label britannique Meridian et enregistré à l’Église St. Edward the Confessor, à Londres. Ce disque est d’ailleurs en vente sur Amazon et iTunes.

Ce récital de Katarzyna Musial conclut une importante tournée de plus de 20 concerts donnés en Chine, en France, au États-Unis et au Canada.

Consultez l’album sur iTunes https://itunes.apple.com/hk/album/come-dance-with-me/id733291203 https://itunes.apple.com/hk/album/come-dance-with-me/id733291203

PROGRRAMME
dans l’ordre exact d’exécution :

Olivier Messiaen : Préludes : No. 1 : La Colombe; No. 8 : Un reflet dans le vent
Joaquín Turina : Danses gitanes, opus 55
Witold Lutosławski : Bucoliques
Alberto Ginastera : Argentinian danzas, opus 2

Pause

Henryk Mikołaj Górecki : Quatre préludes, opus 1
Zygmunt Stojowski : Vision de danse ; Intermezzo-Mazurka
George Gershwin : Prelude III – Spanish Prelude
Andre Mathieu : Prélude romantique
Ernesto Lecuona : La Comparsa ; Malagueña

La pianiste canadienne d’origine polonaise Katarzyna Musiał a donné à ce jour de nombreux concerts et récitals en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, recevant les éloges du public et de la critique.

Premier prix de la Bradshaw & Buono International Piano Competition de New York en 2011, elle est lauréate de la Krzysztof Penderecki International Competition of Contemporary Chamber Music de Cracovie ainsi que de la Kay Meek Competition de Vancouver. Elle a également reçu le Prix Alban Berg pour Mérite exceptionnel (à Vienne) ainsi que le Prix Philip Cohen pour la qualité de son interprétation (à Montréal). Elle est également lauréate du programme Vivacité Montréal du Conseil des arts et lettres du Québec.

Parmi ses récents engagements, soulignons surtout ses débuts au Carnegie Hall à de New York, une prestation aux Jeux Olympiques d’hiver 2010 à Vancouver, ainsi qu’une tournée en Chine, en plus d’autres concerts à Chicago, Rome, Paris, Ottawa et Toronto. Elle a été invitée à de nombreuses émissions de radio et de télévision diffusées un peu partout dans le monde. Diplômée de l’Académie de musique de Cracovie et de l’Académie de musique à Vancouver, Katarzyna Musial a aussi reçu un Diplôme d’études avancées en interprétation musicale de l’Université Concordia.

Katarzyna Musial, pianiste
Mercredi 27 novembre 2013, 19 h 30

Salle Pierre-Mercure
du Centre Pierre-Péladeau
300, boul. De Maisonneuve Est

Billets : 32 $, 22 $, 12 $ – VIP avec réception : 75$
514-987-4691 – 1-855-790-1245 www.admission.com

Plus de détails et plus encore sur le site officiel de l’artiste www.pianist.pl