Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Kent Nagano devient citoyen d’honneur de Montréal

Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a remis aujourd’hui à maestro Kent Nagano, directeur musical de l’Orchestre symphonique de Montréal, un certificat de citoyen d’honneur pour souligner la contribution qu’il apporte au rayonnement international de Montréal. Cet événement s’est déroulé à l’Hôtel de ville de Montréal, en présence de membres du comité exécutif de la Ville de Montréal et de représentants de l’Orchestre symphonique de Montréal.

« C’est avec beaucoup de reconnaissance que j’accepte aujourd’hui cet honneur qui est fait à ma famille et moi-même. Je désire remercier les citoyens de Montréal, cette magnifique ville qui m’a accueilli à bras ouverts. Le dynamisme culturel et l’atmosphère exaltante qui règnent dans cette ville sont très stimulants et constituent de grandes sources d’inspiration pour un musicien. Pouvoir entreprendre des projets et être invité à apporter mon humble contribution à l’essor de Montréal constitue un réel privilège », affirmait maestro Nagano.

Kent Nagano a acquis une solide réputation d’interprète des répertoires symphonique et opératique. La saison 2006-2007 est la première qu’il signe en tant que directeur musical de l’Orchestre symphonique de Montréal. Maestro Nagano est l’un des chefs internationaux les plus en vue de sa génération, œuvrant également à titre de directeur musical de l’Opéra d’État bavarois de Munich et du Berkeley Symphony Orchestra, en Californie.

L’Orchestre symphonique de Montréal est présenté par Hydro-Québec