Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 20 mars, 15h30


Kerson Leong, violon
Janelle Fung, piano

Originaire d’Ottawa, Kerson Leong est âgé d’à peine 13 ans en 2010 alors qu’il se fait remarquer sur la scène internationale en remportant le premier prix junior au Concours Menuhin à Oslo en Norvège. De 2005-2009, il remporte également le grand prix du Concours de musique du Canada, cinq années d’affilée. En 2013, il décroche le Concours de la bourse de l’Orchestre du Centre national des Arts d’Ottawa, ainsi que le premier prix au Concours OSM Standard Life.

L’année suivante, il est nommé Révélation Radio-Canada 2014-2015 en musique classique en plus de remporter le premier prix au Tremplin du Concours de musique du Canada. En 2015, il a été lauréat du prix jeune soliste des Radios Francophones Publiques. Il s’est récemment vu attribuer le prix de la Fondation de musique Sylva Gelber 2015.

À titre de soliste, Kerson Leong s’est produit avec des ensembles tels que l’Orchestre de chambre de Vienne, l’Orchestre philharmonique d’Oslo, I Solisti Veneti, l’Orchestre symphonique de Toronto, l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre du Centre national des Arts. Il a récemment fait ses débuts à Paris dans le cadre de la série de concerts de l’Auditorium du Louvre et au Wigmore Hall à Londres. Très actif comme chambriste, Kerson s’est illustré lors de nombreux festivals de musique internationaux en Norvège, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en République tchèque et au Canada.

Il est actuellement artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Elisabeth en Belgique, où il étudie avec Augustin Dumay. Kerson Leong joue sur un Guarneri del Gesu c.1728-30 qui lui est gracieusement prêté par Canimex Inc.

PROGRAMME

François Dompierre, Diableries
M. Ravel, Sonate pour violon et piano
G. Gershwin, Trois Préludes
entracte

L. Janáček, Sonate violon piano
F. Kreisler, Liebeslied; Liebesfreud
J. Brahms, Danse hongroise no 4
H. Wieniawski, Polonaise no 1, op. 4
Ce concert est une présentation de Pro Musica dans la Série Dominica.

Salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts
1339, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Billets : Tarif régulier : 34.50$ + tx
34 ans et moins : 22.75$ + tx

Billetterie de la salle Bourgie: 514.285.2000 option 4
ou
ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE