Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Tous les jeudis midis
du 28 octobre au 16 décembre 2010

Voix et piano dominent cette saison automnale
AUX MÉLODÎNES de la Place des Arts

Pro Musica et la Place des Arts sont fiers de présenter la 8e saison des Mélodînes du 28 octobre 2010 au 5 mai 2011. Présentées au Studio-théâtre de la Place des Arts tous les jeudis de 12 h 10 à 12 h 50, les Mélodînes permettent d’apprécier d’excellents concerts à l’heure du lunch. Apportez votre casse-croûte ! Au programme pour la saison automnale 2010 : de grands pianistes canadiens, des voix exceptionnelles, un duo saxo-piano, un trio de grand talent et, pour célébrer l’approche du temps des fêtes, l’un des choeurs les plus anciens du pays. Profitez de cette idée si mélodieuse !

MANELI PIRZADEH, piano
– le 28 octobre

Née en Iran, la pianiste canadienne Maneli Pirzadeh débute ses études musicales à l’âge de cinq ans. Elle poursuit sa formation à Paris avec Germaine Mounier puis à Montréal au Conservatoire de musique de Montréal. Cette brillante pianiste bardée de prix, dont le Premier Prix d’Europe en 2001, ouvre avec éclat la saison. Une perle rare, au jeu d’un raffinement exquis.

Au programme : Haydn, Liszt

ANDRZEJ STETS, ténor et
JEAN-EUDES VAILLANCOURT, piano
– 4 novembre

Une jeune voix polonaise d’une saisissante beauté et un pianiste, chef d’orchestre et professeur chevronné, interprètent ensemble quatre mélodies de l’opus 74 (posthume) de Chopin pour souligner le bicentenaire de naissance du compositeur. Une heure d’évasion distillant une douce mélancolie.

Au programme : mélodies de Chopin et lieder de Schumann

ANNE-MARIE DUBOIS, piano
– 11 novembre

Anne-Marie Dubois est une pianiste virtuose d’une grande ferveur et d’un lyrisme envoûtant. Elle a donné plus de 500 concerts et a été soliste avec les orchestres les plus importants du Québec. Gagnantes de nombreux prix, elle livre un récital qui ravivera les passions musicales en plein coeur de l’automne.

Au programme : Chopin, Tchaïkovski, Grieg et Leschetizki

JEAN-FRANÇOIS GUAY, saxophone, CATHERINE LEROUX, piano
– 18 novembre

Un duo étonnant formé de deux artistes et pédagogues qui font preuve d’un riche bagage musical. Plusieurs oeuvres ont été dédiées à Jean-François Guay en raison de son talent et de sa passion pour la musique contemporaine.

Au programme : Denis Bédard, Piet Swets, Florent Schmitt et Takashi Yoshimatsu

Le TRIO LAJOIE, violon, violoncelle et piano
– 25 novembre

Fondé en 2008 par Ariane Lajoie, violon, Chloé Dominguez, violoncelle et Akiko Tominaga, piano, ce trio de charme offre des solos, des duos et des trios qui étonneront et surprendront. Une escapade loin du quotidien.

Au programme : Mozart et Schumann

LES DISCIPLES DE MASSENET
– 16 décembre (Grand Foyer culturel – GRATUIT)

Réputés dans le monde entier, les Disciples de Massenet viennent réchauffer les coeurs le temps d’un concert énergisant de la saison des Fêtes.

Au programme : chants de Noël

La 8e saison des Mélodînes, une coproduction de la Société Pro Musica et de la Place des Arts, se déroule du 28 octobre 2010 au 5 mai 2011.

Au Studio-théâtre de la Place des Arts

Entrée : 8 $ (taxes incluses) – Apportez votre lunch !

Réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com