La cloche de verre
de Sylvia Plath
Du 14 mars au 1er avril 2017 – Salle intime du PROSPERO
Adaptation et mise en scène – Solène PARÉ
Traduction – Suzie BASTIEN
Avec – Marie-Pier LABRECQUE et Marie-Josée SAMSON
Scénographie, accessoires et costumes – Xavier MARY
Éclairages et assistance à la mise en scène– Pauline SCHWAB
Son – Antonin GOUGEONÂ
RÉSUMÉ
Été 1953. Esther Greenwood, 19 ans, a tout pour réussir et on lui prédit un avenir heureux. Lauréate d’un grand concours littéraire, elle se retrouve à New York avec une cohorte de jeunes écrivaines de son âge. Ponctué par les réceptions futiles et les déceptions, le passage d’Esther dans la grande ville marquera le début de sa mutation intérieure. Dans un monde où le désir des femmes est condamné, Esther est divisée entre le puissant besoin d’écrire, de s’émanciper et celui tout aussi fort de se supprimer.
Pour sa prochaine production, Le Théâtre de l’Embrasure a choisi de mettre en scène l’unique roman de Sylvia Plath, l’une des auteures les plus réputées de la littérature américaine et y propose une toute nouvelle adaptation de Solène Paré, traduite par Suzie Bastien.
Afin d’exposer scéniquement le regard froid qu’Esther Greenwood pose constamment sur elle-même, Solène Paré propose de lui prêter deux corps.
Marie-Pier Labrecque et Marie-Josée Samson se partageront cette nouvelle partition, telles deux voix intérieures d’un même personnage, parfois adversaires, parfois complices.
Du 14 mars au 1er avril 2017                                                                              mardi, jeudi et vendredi à 20h15 – mercredi à 19h15 – samedi à 16h15
THÉÂTRE PROSPERO                                                                                              1371, rue Ontario Est
Billetterie t514.526.6582
Réseau ADMISSION 1855 790.1245