Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

La FALLA de Saint-Michel à ne pas manquer
les 13, 14 et 15 août à la TOHU

Aussi, les WEEK-ENDS CIRQUE se poursuivent jusqu’à la fin du mois !

Cet été, comme jamais, la TOHU est plongée dans une ambiance de fête et de retrouvailles, grouillant d’une foule d’activités. Et, depuis le début de la belle saison, toute une équipe d’artistes sculpteurs et de jeunes en intégration socioprofessionnelle s’affaire à élaborer une œuvre monumentale sur le site ! Ce projet plus grand que nature sera dévoilé lors des festivités de La FALLA de Saint-Michel, présentée en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ, les 13, 14 et 15 août.

Au programme de ces trois jours de réjouissances qui célèbrent l’accomplissement et l’implication de ces jeunes du quartier : exposition de l’œuvre collective des falleros, ateliers de danse urbaine avec Forward Movements, animation sur la Place publique avec Les deux de pique et la Tournée des 400 coups de FLIP Fabrique et visite de la murale de l’espace Cascades avec l’artiste Maliciouz. Aussi, on présente trois spectacles musicaux gratuits dans la salle circulaire, sur réservation : VENDREDI 13 AOÛT À 19 H, on accueille ÉLAGE DIOUF, son talent et sa joie de vivre, dans un concert intime qui fera voyager les spectateurs dans son univers qui fusionne habilement les rythmes de son Sénégal natal aux influences musicales de tous horizons ; SAMEDI 14 AOÛT À 18 H 30, le musicien canado-mexicain BOOGÁT, qui mélange hip-hop et musiques latines, convie le public à Salón de Bal, un cabaret latino-américain des années 40 où l’amour de la vieille musique et un désir de modernité se chevauchent ; DIMANCHE 15 AOÛT À 18 H, l’auteure-compositrice-interprète québécoise aux origines marocaines LA BRONZE, reflet d’une génération décomplexée, belle et féroce, envoûtera le public de sa musique, alliage riche et contrasté d’une pop alternative, aux couleurs électroniques et rock. On doit faire vite ! Les places pour ces spectacles gratuits sont limitées et disponibles au TOHU.CA

LES WEEK-ENDS CIRQUE : APPLAUDIR LES MEILLEURS ARTISTES !

Jusqu’à la fin août, les WEEK-ENDS CIRQUE se poursuivent à la TOHU ! Chaque fin de semaine, les samedis et les dimanches en après-midi, on y déploie un assemblage différent de trois courts spectacles présentés sous chapiteau. Des spectacles abordables pour découvrir une foule d’artistes et bon nombre de disciplines…

14 & 15 AOÛT
KLEEN par Cie Zirconium // LOCO-MOTION par Battements de Cirque // SYNAPSE par Cirque Hors Piste

21 & 22 AOÛT
THE CHITA PROJECT par The Chita Project // LORSQU’ON JOUE par Bekka Rose et Erin Drumheller //
DUO HOOPS par Becky Hoops

28 & 29 AOÛT
LES ILLUSIONISTES, RÉCITAL DE MAGIE NOUVELLE par Les Illusionnistes // DEEP DISH par Samantha Hallas // GEEK QUEST par Throw 2 Catch

Et, au détour, on garde l’œil ouvert : des artistes offriront des PERFORMANCES SURPRISES sur la place publique ! On peut aussi pousser l’expérience en profitant du bistro extérieur LE BAHUT et de son offre alimentaire renouvelée, qui inclut notamment des paniers-repas pour pique-niquer en famille ou entre amis dans ses toutes NOUVELLES BULLES PIQUE-NIQUE présentées par la Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal et Keurig Dr Pepper Canada.

CES ÉVÉNEMENTS SE TIENDRONT DANS LE RESPECT DES CONSIGNES DE SANTÉ PUBLIQUE.
LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ DEMEURENT LA PRIORITÉ.

LES BILLETS POUR LES WEEK-ENDS CIRQUE SONT ACTUELLEMENT EN VENTE AU TOHU.CA.

LA TOHU, AU CŒUR DE LA CITÉ DES ARTS DU CIRQUE, SE VEUT LE LIEU PAR EXCELLENCE DE DIFFUSION, DE CRÉATION, D’EXPÉRIMENTATION ET DE CONVERGENCE ENTRE CULTURE, ENVIRONNEMENT ET ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE EN AMÉRIQUE DU NORD. LA TOHU APPORTE SA CONTRIBUTION À L’ACCESSION DE MONTRÉAL AU RANG DE CAPITALE INTERNATIONALE DES ARTS DU CIRQUE TOUT EN SE POSITIONNANT COMME LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE PAR LA CULTURE.

LA TOHU EST FINANCÉE EN PARTIE PAR LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC, LA VILLE DE MONTRÉAL, LE GOUVERNEMENT DU CANADA, LE CONSEIL DES ARTS DU CANADA AINSI QUE LE CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL. LA TOHU BÉNÉFICIE ÉGALEMENT DE LA PRÉCIEUSE COLLABORATION DU GROUPE CIRQUE DU SOLEIL, PARTENAIRE MAJEUR ENGAGÉ DANS SA COMMUNAUTÉ. NOUS TENONS À REMERCIER NOS PARTENAIRES ANNUELS ; LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC, CASCADES, LA BANQUE TD, LE FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ, KEURIG DR PEPPER CANADA ET POWER CORPORATION DU CANADA. MERCI AUSSI À NOS PARTENAIRES MÉDIAS & PRIVILÉGIÉS ; INFOPRESSE, LA PRESSE, TÉLÉ-QUÉBEC, BCF S.E.N.C.R.L, VAN HOUTTE ET UNIVINS ET SPIRITUEUX.