Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


LA FÊTE DE LA MUSIQUE DE TREMBLANT
DE RETOUR POUR UNE 17E ÉDITION!

MICHEL RIVARD, OLIVER JONES,
LES VIOLONS DU ROY, JORANE, QW4RTZ,
RÉMI BOLDUC JAZZ ENSEMBLE, BATACLAN,
ANGÈLE DUBEAU ET LA PIETÀ,
ET BIEN D’AUTRES SURPRISES!

Du 4 au 7 septembre 2015 :
une programmation exceptionnelle
avec plus de 30 concerts extérieurs gratuits

L’un des premiers évènements au pays à avoir marié musique classique, jazz et musique du monde; La Fête de la Musique de Tremblant en est à sa 17e édition cette année. La fondatrice et directrice artistique Angèle Dubeau vous convie à venir découvrir des artistes de renom et des étoiles de demain dans le décor majestueux de Tremblant.

Accueillant chaque année plus de 35 000 spectateurs, l’évènement comptera plus d’une trentaine de concerts extérieurs gratuits pendant la fin de semaine de la fête du Travail, du 4 au 7 septembre prochain. Les festivités seront réparties dans le village piétonnier de Tremblant, le village du Vieux-Tremblant et le village de St-Jovite.

Les Violons du Roy sous la direction de Mathieu Lussier débuteront la fin de semaine en force à l’église de St-Jovite avec une chance unique d’entendre ou de réentendre les Quatre Saisons de Vivaldi. La fête continuera avec une sélection d’artistes hors-pair, incluant Michel Rivard et son spectacle Roi de Rien, la talentueuse <Jorane qui présentera son nouvel album, le Rémi Bolduc Jazz Ensemble qui offrira un hommage à Dave Brubeck et le groupe a cappella QW4RTZ. Le trio Bataclan, formé du bassoniste Mathieu Lussier, de Denis Plante au bandonéon et de Catherine Perrin au clavecin, présentera deux concerts dont une prestation le samedi soir à la chapelle du Vieux-Tremblant.

Angèle Dubeau lancera aussi sa nouvelle saison avec le concert Angèle Dubeau & Friends. Elle sera sur scène le dimanche 6 septembre en compagnie de son orchestre La Pietà, de l’icône du jazz Oliver Jones et de l’excellent Michel Rivard pour une soirée remplie de surprises; à ne pas manquer!

Les festivités musicales seront, comme à chaque année, présentes un peu partout sur le site pendant toute la durée de la fête, avec des concerts pour tous les âges. Ne manquez pas l’animation incluant Carisma Cubano et leurs rythmes ensoleillés et les Baronnes Bleues sur leurs échasses !

Depuis plusieurs années, la Fête de la Musique de Tremblant est fière d’obtenir le fidèle support de Québecor, et cette année ne fait pas exception. La Fête de la Musique de Tremblant tient donc à remercier son présentateur officiel, Québecor, ainsi que ses fiers partenaires, la Ville de Mont-Tremblant, Radio-Classique Montréal, Pianos Bolduc et Musicaction.

Pour plus d’informations et pour obtenir la programmation complète, consultez www.fetedelamusiquetremblant.com.