Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 7 décembre 2008 à 14 h

Le Gala – 13e édition
sous la présidence d’honneur de LUC PLAMONDON

La grande fête annuelle de l’art lyrique
au profit de l’Opéra de Montréal
précédée de l’intronisation
au Panthéon canadien de l’art lyrique
de Monsieur Pierre Charbonneau, en sa présence.

Pour la tenue de son 13e Gala bénéfice, l’Opéra de Montréal est heureux d’annoncer que le parolier québécois Luc Plamondon agira à titre de président d’honneur de cette grande fête annuelle du chant. En marge de la présentation en mars 2009, en première montréalaise, de Starmania opéra, la version lyrique du légendaire opéra rock signé par le tandem Plamondon-Berger, Luc Plamondon est fier de s’associer à un tel déploiement d’excellence et de talents lyriques nationaux et internationaux présentés par l’Opéra de Montréal.

Ce 13e Gala bénéfice, un événement toujours très attendu du public, se tiendra le dimanche 7 décembre 2008 à 14 h à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, en présence de vingt artistes lyriques canadiens et étrangers, de l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, sous la direction du chef américain Paul Nadler et du Chœur de l’Opéra de Montréal. Un hommage sera rendu à cette occasion à la basse Pierre Charbonneau.

Ce rendez-vous annuel des amoureux du chant offrira un florilège des plus grands airs d’opéra, duos et ensembles choisis du répertoire lyrique parmi les favoris du public. Les plus belles voix d’ici et d’ailleurs, incluant des talents lyriques de la relève québécoise, fouleront la scène dans la peau des personnages vibrants que le talent des grands compositeurs a animés. On peut notamment mentionner Verdi, Donizetti, Tchaikovski, Puccini, Gounod, Mozart, Gluck, Rossini, entre autres. Un cadeau de Noël avant l’heure, toutes voix dehors !

À l’affiche cette année : Rafael Davila, ténor (Puerto Rico), Theodore Baerg, baryton (Canada), Pascale Beaudin, soprano (Canada), Eugene Brancoveanu, baryton (Roumanie), Étienne Dupuis, baryton (Canada), Nicolle Foland, soprano (États-Unis), Bryan Griffin, ténor (États-Unis), Stephen Hegedus, baryton-basse (Canada), Marc Hervieux, ténor (Canada), Young-Bok Kim, basse (Corée), Marie-Josée Lord, soprano (Canada), John Mac Master, ténor (Canada), Ryan McKinny, baryton-basse (États-Unis), Susan Neves, soprano (États-Unis), Lisette Oropesa, soprano (États-Unis), Brenda Patterson, mezzo-soprano (États-Unis), Annamaria Popescu, mezzo-soprano (Canada-Italie), Barbara Quintiliani, soprano (États-Unis), Irina Rindzuner, soprano (Russie), et Valerian Ruminski, basse (États-Unis).

Intronisation au Panthéon canadien de l’art lyrique
Le Gala rend un hommage vibrant à une personnalité lyrique qui a marqué le monde de l’opéra au Canada. Cette année, les honneurs reviendront à la basse Pierre Charbonneau qui sera intronisé – en sa présence – au Panthéon canadien de l’art lyrique de l’Opéra de Montréal, rejoignant les 50 membres intronisés à ce jour, et soulignant ainsi son talent et son grand rayonnement sur la scène nationale et internationale.

Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Billets : 49 $, 76 $, 106 $, 136 $ + (taxes et redevance comprises)

Billetterie PdA : 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com

500 VIP*
MONIQUE DENIS : 985.2222, poste 2221
*un reçu de charité est remis