Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les mercredi 15 et vendredi 17 février 2006 à 20 h

Dans le cadre de ses Concerts Gala, l’OSM présente La Passion selon Saint–Jean de Johann Sebastian Bach

Oeuvre dramatique exceptionnelle, d’une intériorité et d’une sobriété remarquables, la Passion selon Saint-Jean de Johann Sebastian Bach sera présentée pour la première fois à l’OSM dans son intégralité. Bach y privilégie une écriture symbolique, des choix éclairés de timbres et d’instrumentation et des textures polyphoniques inégalées.

Le ténor Christoph Prégardien, qui a collaboré à de nombreuses reprises avec Kent Nagano, reprendra le rôle de l’Évangéliste, narrateur de l’histoire des derniers instants de Jésus et le Chœur de l’OSM deviendra tour à tour la foule haineuse qui assiste à l’arrestation puis à la mort du Christ et l’assemblée des fidèles qui réaffirme la foi d’un peuple tout entier. La soprano Ruth Ziesak, découverte par le chef d’orchestre Georg Solti au Festival de Salzbourg en 1991, la mezzo-soprano Doris Soffel, invitée régulière du Festival de Bayreuth et du Deutsch Oper, le baryton Michael Volle, qui a enregistré l’œuvre récemment avec Philippe Herreweghe et la basse Detlef Roth, premier prix au Concours Belvedere à Vienne en 1992, complèteront cette distribution.

Programme:

Kent Nagano, chef d’orchestre
Ruth Ziesak, soprano
Doris Soffel, mezzo-soprano
Christoph Prégardien, ténor
Michael Volle, baryton
Detlef Roth, basse
Iwan Edwards, chef de chœur
Choeur de l’OSM
Johann Sebastian Bach, La Passion selon Saint-Jean

La soirée du 15 est présentée par GazMétro

Les concerts ont lieu à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Billets à partir de 15 $
Renseignements et réservations : Billetterie OSM (514) 842-9951 ou sur le site www.osm.ca ou Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site