Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le 10 novembre à 12 h 10

Romulo Larrea présente Le Bandonéon : Secrets et confidences

Vous aimez le tango ? Beaucoup, passionnément ? Courrez entendre Romulo Larrea aux Mélodînes. Le Studio-théâtre vibrera aux rythmes chauds et enveloppants du bandonéon solo dont Larrea nous fait découvrir toute la richesse en interprétant ses compositions et celles de Piazzolla, Julián Plaza et Mariano Mores. Une heure tour à tour langoureuse, mélancolique, fougueuse… et brûlante !

Le tango n’a plus de secrets pour Larrea, qui a travaillé avec Astor Piazzolla, le maître incontesté du genre, et qui partage depuis plus de 25 ans sa passion avec les Montréalais. Animé dès son plus jeune âge par l’amour du tango, Romulo Larrea, originaire de l’Uruguay, s’établit au Québec en 1978 pour poursuivre sa carrière de musicien.

Il se distinque dès novembre 1980 avec ce qui deviendra le premier groupe de tango canadien de l’histoire, Tango x 4, dont il est l’un des membres-fondateurs. En 1983, il est membre-fondateur de la formation originale du groupe Quartango. En 1989, grâce à une bourse, Larrea travaille avec Piazzolla en Amérique du Sud. De retour à Montréal, il fait ses débuts à titre de soliste avec l’Orchestre Symphonique de Québec en interprétant le répertoire de Piazzolla.

En 1990, il forme l’Ensemble qui porte son nom. À la fois bandonéoniste, compositeur, arrangeur et directeur musical, il a créé les spectacles Un siglo de tango, Le Tango de chez nous, Homenaje a Astor Piazzolla, Tangos… para La Milonga, Tango Sinfónico, Piazzolla y sus contemporáneos et Tango du cœur. Explorant sans relâche le tango traditionnel, ses réalisations font preuve d’un respect marqué de l’authenticité de cette tradition jumelée à une interprétation avant-gardiste et novatrice du répertoire. Il est membre de l’Académie Nationale du tango de l’Argentine en reconnaissance de sa contribution majeure au rayonnement du tango à l’étranger. En 1999, il est lauréat du Félix de l’Arrangeur de l’année pour son cd L’Ensemble Romulo Larrea et Verónica Larc interprètent Astor Piazzolla.

Une production de Pro Musica en collaboration avec la Place des Arts

Au Studio-théâtre de la Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine ouest.
Entrée : 8 $ (taxes incluses)

Apportez votre lunch ou cassez la croûte au Café-bistro sur place.

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site