Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 29 novembre, à 15 h


Le Chœur Métropolitain présente
la Petite Messe Solennelle de Rossini

Le Chœur Métropolitain, qui célèbre ses 30 ans d’existence cette saison, présente son concert Opus 3 : la Petite Messe Solennelle de Rossini, le dimanche 29 novembre, à 15 h, à la salle Marguerite-Bourgeoys du collège Regina Assumpta.

ENTRE PUISSANCE ET DOUCEUR

Offerte dans sa version originale pour solistes, chœur, deux pianos et harmonium, l’œuvre est considérée comme l’une des plus novatrices et des plus importantes de la musique sacrée. Testament musical du compositeur italien Rossini, la Petite Messe Solennelle se veut une symbiose entre la musique religieuse et l’opéra. Enchaînant des airs et des chœurs, l’influence opératique qui la traverse engendre un jeu de contrastes saisissant.

Ce concert est dirigé par François A. Ouimet et Pierre Tourville et met en vedette quatre solistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, soit la soprano Cécile Muhire, la mezzo-soprano Pascale Spinney, le ténor Keven Geddes ainsi que le baryton Josh Whelan.

Le Chœur Métropolitain
François A. Ouimet
et Pierre Tourville, chefs de chœur
Cécile Muhire, soprano
Pascale Spinney, mezzo-soprano
Keven Geddes, ténor
Josh Whelan, baryton
Jennifer Bourdages et Louise Pelletier, pianistes
Dany Wiseman, harmonium

LE CHŒUR MÉTROPOLITAIN FÊTE SES 30 ANS !

Fondé en 1986 par madame Agnès Grossman, le Chœur Métropolitain est sous la direction artistique de maestro Yannick Nézet-Séguin depuis 2000. François A. Ouimet et Pierre Tourville agissent à titre de chefs de chœur pour la préparation des différents programmes et la direction de certains concerts.

Formé d’une centaine de membres recrutés parmi les meilleures voix de la région montréalaise, le Chœur participe aux saisons régulières de l’Orchestre Métropolitain pour interpréter les grandes œuvres du répertoire. Le 25 mars 2016, avec les musiciens de l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, le Chœur présentera la Messe glagolitique de Janáček.

À la Salle Marguerite-Bourgeoys
du collège Regina Assumpta
1750, rue Sauriol Est
Montréal

Billets : 30 $, admission générale.

En vente à la billetterie de la Place des Arts: 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com
et sur place, le jour de l’événement.

Pour tout connaître du Choeur Métropolitain.

Pour tout connaître de la programmation 2015-2016 de L’Orcheste Métropolitain.

Suivez le Choeur métropolitain sur Facebook