Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les 25, 26 et 27 septembre 2014


I MUSICI DE MONTRÉAL FAIT SON ENTRÉE
À LA CHAPELLE HISTORIQUE DU BON-PASTEUR

La série Ogilvy d’I Musici de Montréal, célèbre pour sa formule conviviale et de proximité, est présentée cette saison dans l’une des salles les plus prestigieuses de Montréal : la Chapelle historique du Bon-Pasteur. Restaurée afin que la musique puisse s’y épanouir pleinement, l’enceinte de ce monument historique voué à la musique sous toutes ses formes rappellera aux mélomanes la même ambiance intime à laquelle I Musici les a habitués lors de ses précédents concerts Ogilvy. Ajoutons que ce lieu culturel est aussi recherché pour la beauté de sa salle d’exposition, qu’I Musici ouvrira à ses visiteurs pour les traditionnels services du café et du vin. L’expérience ne pourra que s’en retrouver augmentée.

L’édition 14-15 de la série Ogilvy d’I Musici de Montréal sera lancée à la Chapelle historique du Bon-Pasteur les 25, 26 et 27 septembre avec un programme tout baroque intitulé Le baroque dans tous ses… affects. En compagnie de la soprano Andréanne Brisson-Paquin, les 15 musiciens de l’Orchestre sous la direction de leur chef Jean-Marie Zeitouni guideront le public à travers une véritable gamme d’émotions. Les cordes de Vivaldi et de Locatelli se faisant l’écho de la voix de la soliste, le public entendra comment, tant dans la musique instrumentale que vocale de cette glorieuse époque, chants de douleur, d’espoir et de folie se sont répercutés d’une génération à une autre, du premier maître que fut Monteverdi au dernier que fut Rameau, en passant par les universellement célèbres Bach et Händel.

À la Chapelle historique du Bon-Pasteur
100, rue Sherbrooke Est

Sièges non réservés.

Billets: 34 $ (régulier), 29 $ (aîné) ou 23 $ (30 ans et moins)

Billetterie d’I Musici de Montréal (514-982-6038 ou info@imusici.com) ou via Admission (1-855-790-1245 ou www.admission.com.

La période d’abonnement à la saison 2014-2015 est toujours en cours. Le formulaire d’abonnement ainsi que la brochure de saison en version numérique sont disponibles sur le site internet de l’Orchestre : www.imusici.com.