Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 16 septembre 2010, 19 h 30


Mahler : Tout un événement!
pour lancer la 30e saison de
l’Orchestre Métropolitain

C’est avec une grande fierté que l’Orchestre Métropolitain lancera sa 30e saison le 16 septembre prochain. La saison-anniversaire prendra son envol avec le concert prestige Mahler : Tout un événement pour la 30e saison!, une présentation de Quebecor.

Au programme, une seule oeuvre, grandiose et bouleversante :

GUSTAV MAHLER (1860-1911)
Symphonie n° 2, « Résurrection »

Sous la direction du chef Yannick Nézet-Séguin, l’Orchestre partagera la scène avec la soprano Karina Gauvinet la mezzo-soprano Susan Platts, qui uniront leurs voix à celles du Choeur de l’Orchestre Métropolitain. Vivez l’intensité de la deuxième Symphonie de Mahler, cette oeuvre d’une beauté transcendante. Guidée par la pensée « Je mourrai pour vivre! », elle évoque l’angoisse existentielle du compositeur. D’abord tragique et implacable, elle devient ironique, puis profondément émouvante.

Le concert du 16 septembre donnera également à l’Orchestre une occasion toute particulière de célébrer : suite au départ retraite en 2008 du violon solo et membre fondateur Denise Lupien, l’Orchestre était à la recherche d’un remplaçant pour ce poste exigeant qui requiert des qualités extraordinaires : virtuosité, justesse absolue, musicalité exceptionnelle, et leadership. Après deux ans de recherche, ce sera donc avec grande joie et honneur que Yannick Nézet-Séguin nommera officiellement Yukari Cousineau au poste de Premier violon de l’Orchestre Métropolitain. Membre de l’Orchestre depuis 1998, Yukari a démontré avec rigueur et passion son talent incomparable et sa générosité musicale débordante.

Le concert inaugural Mahler : Tout un événement pour la 30e saison! aura lieu :

À la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Billets de 22 $ à 67 $

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com

N’oubliez pas la conférence préparatoire gratuite une heure avant le concert!