Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mardi 14 février 2006, à 19 h 30

Pro Musica présente Jimmy Brière, un jeune pianiste canadien époustouflant!

« L’un des dix jeunes pianistes les plus prometteurs sur la scène internationale aux États-Unis. » (choisi par le prestigieux Toradze Piano Institute, Indiana, en 2004).

Il faut découvrir le pianiste Jimmy Brière, pianiste à la sonorité riche et brillante. Il est reconnu comme l’un des artistes canadiens les plus talentueux de sa génération.

Originaire de Sherbrooke, il mène une belle carrière de soliste et de chambriste. Il cumule de nombreux prix au Canada ainsi qu’à l’étranger . Au Canada, il a joué comme soliste avec le Royal Conservatory Orchestra de Toronto, l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, I Musici, l’Orchestre symphonique de Québec et plusieurs autres orchestres. Il s’est également produit au Portugal, en Bulgarie, en Hollande et aux États-Unis. En 2004, il a été choisi comme soliste à la classe de maître des pianistes Leif Ove Andsnes et Gilbert Kalish au Gilmore Keyboard Festival de Kalamazoo, au Michigan.

Il détient un doctorat de l’Université de Montréal ainsi que des Artist Diplomas de l’Université d’Indiana et de la Glenn Gould Professional School of Music de Toronto. Il est actuellement professeur invité à la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Programme

Sonate Klavierstücke D. 946, Schubert
2e Année de pèlerinage, « Après une lecture du Dante », Liszt
Sonate no 3 en fa mineur, op. 5, Brahms

Au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts

Billets : 30 $, 25 $ et 12 $ étudiants (taxes et redevances en sus)

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site… et au Réseau Admission 1-800-361-4595 ou sur le site