Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

TNM 16-17Faites votre choix !

Les billets pour tous les spectacles de la saison 2016-2017 sont maintenant disponibles

TNM 16-17 photos

Tartuffe

Denis Marleau poursuit son cycle Molière avec un Tartuffe recadré à la lumière des dérives, désarrois et dérèglements du Québec de la fin de années soixante. Benoît Brière en père de famille exemplaire, Emmanuel Schwartz en Tartuffe, célèbre imposteur, et Anne-Marie Cadieux, en séduisante épouse par qui la catastrophe risque d’arriver, forment un trio du tonnerre !

Pourquoi tu pleures…?

Non seulement Christian Bégin est un auteur de théâtre aguerri, mais ses pièces au réalisme vif ont le rare pouvoir de traverser le cœur pour frapper directement l’esprit. Dans cette nouvelle création, les Éternels pigistes seront aux prises avec les dernières volontés excentriques d’un père cynique. En parents de cette fratrie dysfonctionnelle, deux comédiens d’exception de retour sur notre scène : Pierre Curzi et Sophie Clément.

La Bonne Âme du Se-Tchouan

Dans ce théâtre musical de grande envergure où l’on retrouve les performeurs Isabelle Blais et Émile Proulx-Cloutier, Lorraine Pintal rassemble une électrisante troupe d’une vingtaine de comédiens-chanteurs dont, entre autres, France Castel, Louise Forestier, Linda Sorgini et Marie Tifo pour recréer, dans l’atmospFaites votre choix !

Les billets pour tous les spectacles de la saison 2016-2017 sont maintenant disponibles

hère des cabarets allemands des années trente, cette magnifique fable brechtienne.

Caligula

Sous un regard contemporain, Camus prête au personnage historique de Caligula la volonté folle d’acquérir, envers et contre tous, la Lune. Autour de l’exceptionnel Benoît McGinnis, en tyran énigmatique, René Richard Cyr a réuni une assemblée d’acteurs et d’actrices où l’on retrouve entre autres Macha Limonchik et Éric Bruneau.

Le Jeu de l’amour et du hasard

De toute l’histoire du théâtre, l’auteur qui le mieux a exprimé les désarrois de l’amour, c’est Marivaux. E il l’a fait avec une inégalable élégance comique qui ne se dément jamais. Cette partition virtuose de jeux de rôles pour quatuor amoureux, mise en scène par Alain Zouvi, est défendue par Bénédicte Décary / David Savard et Catherine Trudeau / Marc Beaupré !

Novecento

Invitation internationale. Accompagné d’un quatuor de jazz, André Dussollier, cet immense acteur français, traverse l’Atlantique tout comme Novecento, l’éblouissant personnage créé par l’écrivain italien Alessandro Baricco.

Bonne saison au TNM !

Réservations 514.866.8668 ou http://www.tnm.qc.ca