Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Orchestre Métropolitain
Yannick Nézet-Séguin

LA SAISON 2011-2012 À PORTÉE DE MAIN
La programmation de la saison 2011-2012 de l’Orcheste Métropolitain compte un nombre record de programmes : pas moins de 10 bijoux présentés en 29 concerts dans un écrin tout neuf, la nouvelle salle de la Place des Arts, ainsi qu’aux quatre coins de la métropole, avec de nombreux artistes de renom : le célebre baryton gallois Bryn Terfel, le jeune pianiste canadien Jan Lisiecki, le violoncelliste montréalais Stéphane Tétreault, le chef d’orchestre ontarien Julian Kuerti, la soprano américaine Angela Meade, l’ensemble de saxophones Quasar, le groupe montréalais Quartango, la percussionniste Marie-Josée Simard…

La programmation en bref

Cette année, Yannick Nézet-Séguin a concocte une saison internationale aux musiques sans frontières !

Ainsi, l’Orchestre célébrera son tout premier concert dans la nouvelle salle avec Les billets unitaires pour la saison 2011-2012 de L’Orchestre Métropolitain.

Grands classiques (Beethoven, Mozart, Haydn) en octobre, suivi de près par le Concert prestige (Wagner et Strauss). Le mois de novembre vivra une bouffée de chaleur avec Tango-phonique (Chavez, Villa-Lobos et tangos symphoniques) alors que La Nativé selon Bach (Oratorio de Noël) illuminera le temps des fêtes et que la nouvelle année verra se produire Fraternité cosmopolite (Armanini, Blais, Brouard, Ichmouratov, Kleztory), un humble hommage au terrible séisme survenu en Haiti il y a deux ans et à la diversité entre les peuples de la terre rassemblés à Montréal. En février, les Airs de jeunesse présentent Extra, une nouvelle tradition qui connaît un succès populaire et dévoile le grand talent de jeunes musiciens en devenir ; pour la fin de l’hiver, c’est La Symphonie lyrique (Mahler et Zemlinsky), une suite de sept lieder sur des poèmes visionnaires du grand poète indien Rabindranath Tagore, tandis que Horizons Est (Smetana, Dvořak, Kodaly et Bartok) propose en avril un voyage en Europe de l’Est sous le signe de la virtuosite. Enfin, la nouvelle salle recevra l’Orchestre Métropolitain pour la captivante expérience Place au jazz ! (Riche, Pilote, Bourassa, Debussy, Adams et Ellington) au mois de mai et le Week-end Brahms clôturera cette saison tous azimuts en juin avec quatre symphonies, quatre chefs d’œuvre dirigés par coeur par le maestro Yannick Nézet-Séguin !

Billets unitaires en vente à la
billetterie de la Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine Ouest,
514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com

Des abonnements sont toujours disponibles pour la saison 2011-2012 de l’Orchestre auprès de Jason Matthew Bérard, coordonnateur, billetterie et services aux abonnés, à jmberard@orchestremetropolitain.com ou au 514 598-0870, poste 21.

Place à une saison sous le signe de la nouveauté, de la diversité et de l’excellence musicale avec l’Orchestre Métropolitain !

Pour les détails de la programmation :
www.orchestremetropolitain.com