Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le 8 septembre à 19h

La Symphonie des Mille de Mahler
dirigée par Kent Nagano
Répétition générale ouverte au public

En raison de la forte demande pour les deux représentations de la Symphonie des Mille de Mahler (9 et 10 septembre), l’Orchestre symphonique de Montréal annonce que la répétition générale de ce concert sera ouverte au public le 8 septembre à 19h à la Salle Wilfrid-Pelletier.

Maestro Kent Nagano et la Symphonie des Mille lancent la 75ième saison de l’OSM. Une interprétation de la Huitième Symphonie de Mahler n’est jamais seulement qu’un concert : elle marque un événement, une occasion spéciale. L’œuvre est connue sous le nom de « Symphonie des Mille » en reconnaissance des effectifs déployés lors de la première en 1910. Deux chœurs mixtes, un chœur de garçons, un chœur de filles, huit solistes, une section supplémentaire de cuivres positionnée en coulisses et un orchestre gigantesque!

La Symphonie des Mille a marqué le 50ième anniversaire de l’OSM en 1984 alors que l’Orchestre la jouait au Forum de Montréal. Avec plus de 400 musiciens sur scène, cette œuvre colossale et somptueuse, au message joyeux et visionnaire est particulièrement appropriée pour lancer les célébrations de la 75ième saison de l’OSM.

Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Il est possible de se procurer des billets dès maintenant sur www.osm.ca
ou en composant le 514-842-9951.

L’Orchestre symphonique de Montréal est présenté par Hydro-Québec
en collaboration avec la Banque Nationale