Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mercredi 1er août 2007 à 19 h 30

La Symphonie Jupiter de Mozart
avec l’Orchestre Symphonique de Montréal
sous la direction de Kent Nagano

Le troisième concert du Festival Mozart Plus se tiendra le mercredi 1er août sous la direction de Kent Nagano. Il présentera la Symphonie n° 41, K 551, « Jupiter » de Mozart, une œuvre que le compositeur a créée alors qu’il était à l’apogée de son génie, le violoniste français Renaud Capuçon interprétera le Premier Concerto de Mozart, et la suite Pulcinella, œuvre-charnière de style néo-classique de Stravinski, ouvrira le concert.

En 2000, Renaud Capuçon est nommé « Nouveau talent de l’Année » aux Victoires de la Musique, qui lui décernent ensuite le titre de « Soliste instrumental de l’année » en 2005. Âgé de 30 ans, il est invité dans le monde entier pour jouer avec les plus grands chefs d’orchestre et chambristes. On se souvient de son impressionnante interprétation du « Printemps » et de « L’Été » extraits des Quatre Saisons de Vivaldi, les 21 et 22 novembre 2006, avec l’OSM sous la direction de Kent Nagano.

La « Jupiter » de Mozart

Kent Nagano, chef d’orchestre
Renaud Capuçon, violoniste

Igor Stravinski, Pulcinella, suite
Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto pour violon n° 1
Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie n° 41, K 551,
« Jupiter »

Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

On peut se procurer un billet à l’unité à partir de 20 $. Il est possible de réserver ses billets dès maintenant au (514) 842-9951 ou sur le site OSM

Le Festival Mozart Plus est présenté grâce à la généreuse contribution de Power Corporation du Canada.

L’OSM remercie Hydro-Québec, son commanditaire en titre.

En collaboration avec La Presse