Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


La TOHU se joue de l’hiver!

Musiques du monde aux rythmes ensoleillés

Au programme :

Yousy Barbara Ruiz,
La loi des cactus, Oztara
& Roberto López Project

Janvier se terminera sous le soleil à la TOHU avec une série de 4 spectacles de musiques du monde aux rythmes ensoleillés et festifs. Se succèderont dans la salle circulaire de la TOHU, la salsa enlevante de Yousy Barbara Ruiz le vendredi 18 janvier; les rythmes chauds de la formation La loi des cactus le samedi 19 janvier; la folle musique festive du groupe Oztara le vendredi 25 janvier; et l’univers musical irrésistible du Roberto López Project le samedi 26 janvier. Une belle façon de réchauffer les froides soirées d’hiver!

YOUSY BARBARA RUIZ
Le vendredi 18 janvier 2008, à 20 h

Étoile montante à Cuba, la Cubaine d’origine et Québécoise d’adoption Yousy Barbara Ruiz est souvent comparée à la légendaire Célia Cruz par sa voix inoubliable et sa présence élégante. Gagnante du Festival de la chanson latino-américaine en 2005 (Ottawa), elle est accompagnée sur scène par des musiciens hors pairs. Elle enchaîne jazz, salsa, merengue, rumba et guaracha : des rythmes chauds, pour un déhanchement assuré!
www.showcaseyourmusic.com/barbararuiz
www.reverbnation.com/barbara

LA LOI DES CACTUS
Le samedi 19 janvier 2008, à 20 h

La loi des cactus est un groupe formé de cinq jeunes musiciens qui se sont donnés le mandat de faire danser et bouger les foules. Nul ne peut résister à leurs musiques contagieuses, vibrantes et leurs rythmes chauds reggae, ska et latins. Des refrains accrocheurs, d’heureuses mélodies de trompette, une énergie inépuisable… Une formation qui a du piquant, une machine à festoyer!
www.laloidescactus.com

OZTARA
Le vendredi 25 janvier 2008, à 20 h

Sur des airs de guitare, d’accordéon, de contrebasse et de percussions, Oztara s’envole vers une douce folie, empreinte de voyage, de liberté, d’humour et d’engagement. Laissez-vous emporter par la folle musique festive de ce groupe fanfardesque qui déplace de l’air! Que la fête commence, et qu’elle ne s’arrête jamais!
www.oztara.net

ROBERTO LÓPEZ PROJECT
Le samedi 26 janvier 2008, à 20 h

Roberto López Project est un orchestre polyculturel qui rassemble un arsenal de rythmes et de couleurs sonores afin de créer un univers musical des plus surprenants. Puissant et mélodique, le style Nu Afro Latin mélange la musique afro-colombienne et afro-cubaine jusqu’au hip-hop urbain, au boogaloo, au jazz et à la musique électronique… Toutes s’harmonisent ensemble dans un cocktail pétillant.
www.robertolopez.ca

www.myspace.com/robertolopezproject

LAISSEZ-PASSER GRATUITS

Laissez-passer gratuits offerts en primeur, deux semaines avant chaque spectacle, aux résidants du quartier Saint-Michel, et une semaine avant chaque spectacle pour les résidants de l’île de Montréal à la billetterie de la TOHU au 514 376-TOHU (8648). Les places sont limitées, faites vite!

POUR SE RENDRE À LA TOHU

2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (autobus 193 – Est)
Métro d’Iberville (autobus 94 – Nord)

INFORMATION :
Tél.: 514 376-TOHU (8648)
Sans frais : 1 888 376-TOHU (8648)
www.tohu.ca

Spectacles gratuits présentés grâce à une contribution de la Ville de Montréal.

La TOHU bénéficie du soutien de SSQ Groupe financier, partenaire principal, du gouvernement du Canada, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de la Ville de Montréal, ainsi que de La Presse, Métromédia Plus, le Réseau Admission, Uranium Design, Univins, la Brasserie McAuslan, les thés Four O’Clock et Energizer.