Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 18 août à 21h


Opéra LA TRAVIATA sous le ciel étoilé
C’est pour la 20e édition de la Semaine italienne de Montréal que le Congrès national des Italo-Canadiens célèbre la région d’Émilie-Romagne et profite du 200e anniversaire de Giuseppe Verdi pour vous présenter l’opéra La Traviata du célèbre compositeur romantique italien.

Alors qu’on se questionnait constamment sur le statut de la femme dans un univers contrôlé par les hommes, Verdi écrit cet opéra politique en trois actes et offre ainsi un portrait plutôt critique de la société. Grand classique intemporel, La Traviata, reste l’un des opéras les plus joués au monde. Violetta, jeune courtisane fragile, a le coup de foudre lorsqu’elle rencontre Alfredo, un jeune aristocrate. Leur idylle se transforme rapidement en vrai romance. C’est alors que le père d’Alfredo convainc Violetta d’abandonner son fils pour sauver l’honneur de la famille. Celle-ci accepte le sacrifice, laissant Alfredo dans une incompréhension teintée de frustration. Quand le jeune homme découvre le complot secret, pour leur amour sera trop tard.

Ne manquez pas ce grand spectacle de clôture le dimanche 18 août à 21h sur la scène Loto-Québec sur le boulevard Saint-Laurent, en angle avec la rue Saint-Zotique. Accès gratuit. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet du festival www.semaineitalienne.ca ou téléphoner au 514-279-6357.

À propos de la Semaine italienne de Montréal

La Semaine Italienne de Montréal est un événement culturel majeur qui se déroule annuellement à travers la ville. Le festival honore la beauté et la diversité de l’Italie et de la communauté italo-canadienne, mais permet aussi de partager sa culture musicale, artistique, gastronomique et folklorique au reste du monde.

www.semaineitalienne.ca
facebook.com/semaineitaliennemtl twitter.com/semaineITAweek