Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


LE VENT DU NORD

LA VEILLÉE DE L’AVANT-VEILLE 15e édition
L’unique répétition générale du Jour de l’An
au centre-ville de Montréal

Vendredi 30 décembre 2011, 20 h 30. Club Soda
Expérience réjouissante de la période des fêtes, la 15e édition de La Veillée de l’avant-Veille se tiendra vendredi le 30 décembre au Club Soda à Montréal. À cette occasion, le quatuor québécois Le Vent du Nord gagnant du JUNO AWARDS 2011 (Best Roots & Traditional Album) célébrera ses 10 ans sur la route.

En prenant part à cette soirée, Le Vent du Nord, groupe-hôte de l’événement depuis plusieurs années, honore son désir d’offrir en partage l’euphorie de rencontres exceptionnelles entre musiciens trad.

En première partie de soirée, les quatre multi-instrumentistes et chanteurs (Simon Beaudry, Nicolas Boulerice, Réjean Brunet et Olivier Demers) proposeront un programme inédit en compagnie d’une dizaine d’invités ayant marqué le parcours du groupe depuis ses débuts. Parmi eux, André Marchand, Bernard Simard, De Temps Antan (André Brunet, Éric Beaudry et Pierre-Luc Dupuis), Mark Busic, David Boulanger et Jean-François Branchaud.

En seconde partie de soirée, une complicité musicale particulière et tout à fait extraordinaire guidera cette joyeuse équipée et sera mise au service du câlleur-gigueur Jean-François Berthiaume – qui, de main de maître, sait diriger le « quadrille » de ce qu’il est convenu de désigner comme étant assurément l’une des plus grande danse trad du Québec.

Une veillée tout ce qu’il y a de plus sympathique
à vivre absolument!

Le Vent du Nord automne-hiver

Une fois cet anniversaire célébré au Québec, les 10 ans du quatuor seront également soulignés par le prestigieux événement Celtic Connections en Écosse. En effet, Le Vent du Nord est invité à y être l’hôte d’un concert création au cours duquel ses œuvres seront interprétées en compagnie d’artistes de renommée mondiale tel que Vasen (Suède), Dervish (Irlande), Breabach (Écosse), ainsi que d’un double quatuor à corde spécialement constitué pour l’occasion.

Rappelons qu’au cours de l’automne qui s’achève Le Vent du Nord a été le seul québécois et canadien parmi les 36 artistes sélectionnés à participer au WOMEX 2011 (750 artistes candidats au départ), qu’il a réalisé une tournée européenne qui l’ mené au Danemark, en Allemagne et en Suisse, qu’il a été invité par Chloé Ste-Marie à participer à l’enregistrement de l’album UNE ÉTOILE M’A DIT et qu’il a lancera son premier vidéoclip le 17 novembre prochain (ELISE).

www.leventdunord.com

La Veillée de l’avant-Veille – 15e édition
VENDREDI 30 décembre 2011
19h30 : ouverture des portes
20h30 : Concert inédit Le Vent du Nord et invités
22h30 : Danse

Club Soda
1225 boul. St-Laurent
Montréal(angle Ste-Catherine. Métro St-Laurent)

Réservation: 514-286-1010 ou www.a clubsoda.ca

Billets : 20$ et 30 $ + taxes et frais (prix étudiant et régulier)