Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 27 avril à 11 h


LA VEUVE JOYEUSE
de Franz Lehár

Le dernier concert de la série SONS ET BRIOCHES 2007-2008

La série de concerts SONS ET BRIOCHES, élaborée par les Jeunesses Musicales du Canada et la Place des Arts, présente pour son dernier concert 2007-2008, La Veuve joyeuse. Présenté le 27 avril prochain et destiné à toute la famille, La Veuve joyeuse est l’une des opérettes les plus connues et les plus aimées du répertoire français. Chantonnez des airs comiques dès 11 heures au Piano nobile de la Place des Arts. Le petit déjeuner est gracieusement servi aux 500 premiers arrivés à partir de 10 h 20.

Dès sa création, en Allemagne au début du 20e siècle, cet opéra comique a eu un succès foudroyant et continue de faire courir les foules un peu partout dans le monde. Les Jeunesses Musicales du Canada produisent La Veuve joyeuse en collaboration avec l’Opéra de Québec. Les colorés personnages de Missia, Danilo, Popoff et Nadia vous feront passer une heure… des plus exquises !

Cette version écourtée de la plus populaire opérette au monde vous sera présentée grâce au talent de la soprano Rachel Harwood-Jones qui incarnera pour le plus grand bonheur de tous Missia Palmieri. Opéra Canada a salué la soprano pour « sa voix splendide, lyrique et expressive » et pour « sa lumineuse présence en scène et son jeu intelligent ». Dominique Côté qui a participé à plusieurs spectacles et concerts fort populaires dont Les Misérables, Nelligan et Starmania interprétera Danilo.

La soprano Marie-Noël Daigneault qu’on a pu entendre récemment comme soliste invitée au concert Musique du paradis et de l’enfer avec l’Ensemble Caprice, ainsi que dans le cadre du Festival Montréal Baroque interprétera Nadia.

Isabeau Proulx Lemire qui se joint régulièrement aux chœurs professionnels de la région de Montréal en plus d’être répétiteur chez les Petits-Chanteurs de Laval se transformera en Popoff le temps d’une heure joyeuse, le 27 avril prochain à 11 heures.

Lieu : Piano nobile de la Place des Arts, 175, rue Sainte-Catherine Ouest

Heure : 11 h mais dès 10 h 20 le petit déjeuner est servi aux 500 premiers arrivés

Entrée : 8 $ par personne – 25 $ forfait famille (2 adultes et 2 enfants)

Réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le www.laplacedesarts.com