Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Jusqu’au dimanche 9 septembre 2007, de 11 h à 12 h

La vie musicale en nouvelle-France
avec l’Ensemble Claude-Gervaise

Dimanches de concerts et animations musicales…


Remontez le temps en musique avec l’Ensemble Claude-Gervaise avec une série d’animations musicales à la mode de la Nouvelle-France.

L’Ensemble Claude-Gervaise est un groupe de musiciens et musiciennes spécialisés dans l’interprétation de la musique ancienne sur des instruments d’époque. Ainsi, l’Ensemble Claude-Gervaise possède une imposante collection de plus de trois cents instruments de musique anciens ou reconstitués et d’une bibliothèque de traités anciens et de rares partitions musicales. Interprétée par des musiciens expérimentés et passionnés, cette musique d’une autre époque renaît avec élégance le temps d’un concert.

Ces conférences et animations musicales sont données par Gilles Plante, directeur de l’Ensemble Claude-Gervaise, en compagnie de ses musiciens. Cette année, les conférences présentent différents épisodes de la vie sociale au 17e siècle.

Le dimanche 19 août 2007
L’heure des Vêpres

Le dimanche 26 août 2007
Dure journée chez l’intendant Dupuis

Le dimanche 2 septembre 2007
La Fête des récoltes – Concert

Le dimanche 9 septembre2007
Bientôt Noël

À la Maison Saint-Gabriel
2146, rue Dublin à Pointe Saint-Charles

Près du parc Marguerite-Bourgeoys (rue Wellington). À moins de cinq minutes en auto du Vieux-Montréal ou par le métro Charlevoix, autobus 57.

Renseignements : 514 935-8136

Visitez le site Maison Saint-Gabriel