Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mercredi 14 février 2007, 18 h / apéro dès 17 h 15

L’amour et la musique : un couple inséparable !

À la St-Valentin, vivez votre début de soirée dans l’ambiance chaleureuse de la maison des Jeunesses Musicales du Canada ! Dès 17 h 15, un apéro puis, de 18 h à 19 h, un concert de deux grandes œuvres romantiques interprétées par de jeunes professionnels, comme vous amoureux de la musique !

Cet événement, Association musicale 2, est le deuxième d’une série de trois, conçue par l’altiste et chef d’orchestre Jean-Philippe Tremblay.

Pendant l’apéro, vous pourrez admirer les formidables photos de M. Jacques Robert, tout juste rentré de Chine où il accompagnait l’Orchestre de la francophonie canadienne et son chef Jean-Philippe Tremblay. M. Robert, qui fut pendant 23 ans éditeur associé et directeur artistique au magazine Châtelaine, nous fera découvrir quelques-unes de ses meilleures « prises » lors de cette fabuleuse tournée de SEIZE concerts dans DOUZE villes chinoises ! Carnet de voyage et commentaires au www.lestudio1.com/ MusiqueChine.html

Venez vivre cette expérience sensorielle inoubliable !

Prix unique : 20 $, incluant l’exposition de photos, l’apéro et le concert.

Programme dans l’ordre d’exécution

Sergueï Rachmaninov, Sonate pour violoncelle et piano

Johannes Brahms , Quintette pour clarinette et cordes

SEAN RICE, clarinette
AMÉLIE BENOÎT-BASTIEN, violon
JEAN-SÉBASTIEN ROY, violon
JEAN-PHILIPPE TREMBLAY, alto
AMÉLIE FRADETTE, violoncelle
OLIVIER GODIN, piano

Ce concert est présenté dans la série « La Musique sur un Plateau ». D’une durée d’une heure, ces rendez-vous sont maintenant présentés le mercredi à 18 h et précédés d’un apéritif dès 17 h 15. Une belle occasion de combiner les plaisirs !

Inaugurée au printemps 2000, la salle de concert de la Maison des JMC a été spécialement conçue pour servir la musique de chambre. Ses qualités acoustiques offrent les conditions optimales pour l’appréciation d’un large spectre du répertoire musical intimiste.

À la Salle de musique de chambre de la maison des JMC,
305, avenue du Mont-Royal Est

Réservez votre place dès aujourd’hui en composant le 514.845.4108, poste 221, en écrivant à reception@jeunessesmusicales.ca ou en consultant site des Jeunesses musicales