Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le 23 septembre 2005, 20h

Clavecin en concert présente trois concertos de Jean-Sébastien Bach pour un et deux clavecins : fa mineur (BWV 1056), la majeur (BWV 1055), do mineur (BWV 1060) et sonate en trio en do majeur pour deux clavecins (BWV 529)

Richard Paré et Luc Beauséjour, clavecins
Quatuor Franz Joseph

À la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours
400, rue Saint-Paul Est, Vieux-Montréal

Espace Musique de Radio-Canada, diffuseur officiel

Coût d’entrée : 25 $ (régulier), 22$ (aîné), 10$ (étudiant)

Pour renseignements, réservations et abonnements, communiquez avec Madame Gisèle Pelletier au 514. 748-8625 ou par courriel gisele.pelletier@clavecinenconcert.org.

Consultez le site… pour d’autres détails.

OU

également le 23 septembre 2005, 19h30

Cicela Månsson, soprano accompagnée de Pierre McLean au piano

Originaire de Suède, Cicela Månsson a grandi à Toronto où elle a fait ses études en musique. Elle a chanté pendant plusieurs années avec un groupe de jazz avant de venir habiter Montréal pour étudier le chant classique à l’université McGill.

Elle poursuit aujourd’hui sa carrière musicale en se produisant dans des concerts de musique jazz et classique. Elle a donné des concerts solo à l’Église Unie de Beaconsfield et aux concerts d’été Bogcaygeon en Ontario. Elle a aussi chanté comme soliste avec le Lakeshore Concert Band et le Hudson Big Swing Band.

Pierre McLean est originaire de Montréal. Il a obtenu une maîtrise en Interprétation à l’Université de Montréal puis s’est perfectionné lors de stages en France (Royaumont), en Italie (Sienne) et en Allemagne (Brême, Düsseldorf). Il a participé au programme du Banff Centre for the Arts ainsi
qu’au prestigieux Festival de Tanglewood aux Etats-Unis. Il a ensuite été pianiste-stagiaire à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal. Très apprécié des chanteurs en tant que pianiste et coach, il se produit régulièrement sur les scènes québécoises ainsi qu’à l’étranger. On a pu l’entendre à maintes reprises sur les ondes de la radio de Radio-Canada.

Il est présentement accompagnateur à la Faculté de Musique de l’Université de Montréal, au McGill Opera Studio ainsi qu’à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal.

Au programme : Sibelius, Bernstein, Puccini

Le concert a lieu au 5035 boul. De Maisonneuve ouest, Montréal (métro Vendôme).

Billets : 12$ à l’avance, 15$ à la porte.
Pour des billets, veuillez contacter Simply4 à 514.420.0957
Un pourcentage des recettes sera donné à Animatch, un abri animal local. http://www.animatch.ca/

ET

Le 25 septembre 2005, 15h

Les organistes montréalais Marie-Andrée Doan et Réal Gauthier interpréteront des œuvres de Jean-Sébastien Bach.

Le concert a lieu à l’Église de la Visitation, 2847 boul. Gouin Est.

Le concert est gratuit.