Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Du 4 juillet au 2 août 2009


Une saison aux multiples charmes
La grande région de Joliette prendra des airs de fête pendant tout un mois. Pour une 32e fois, musiciens et mélomanes se donnent rendez-vous au Festival de Lanaudière ! Élaborée avec soin par Alex Benjamin, directeur de la programmation, l’édition 2009 du Festival de Lanaudière promet aux amateurs de nombreux moments de pur bonheur dans un site enchanteur. Fier ambassadeur artistique de l’événement, le pianiste Alain Lefèvre se réjouit de prendre part à cette nouvelle édition du plus important événement de musique classique au Canada.

Lanaudière, c’est la rencontre privilégiée entre des musiciens de premier plan et un public curieux, ouvert et chaleureux.

Cette année encore, dans le cadre unique qui est le sien, le Festival propose des rencontres inoubliables avec ces artistes d’ici qui triomphent sur la scène étrangère — l’Orchestre symphonique de Montréal, les Karina GAUVIN, Alain LEFÈVRE, Marie-Nicole LEMIEUX, Yannick NÉZET-SÉGUIN, et bien d’autres —, la joie de découvrir des personnalités musicales lumineuses, inspirantes et audacieuses et le plaisir d’admirer l’extraordinaire talent des artistes qui deviendront les étoiles de demain.

À l’Amphithéâtre comme dans les magnifiques églises de la région, on prendra plaisir à s’ouvrir à la découverte comme à retrouver des oeuvres plus familières qui émerveillent, ensorcellent, divertissent ou bouleversent.

Le Festival Expresss

Les vendredis et samedis, le Festival Express fera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre.
Renseignements et réservations : 1 800 561-4343

Billetterie de l’Amphithéâtre 450 759-4343, 800 561-4343
www.lanaudiere.org

Billetterie de la Place des arts 514 842-2112 ou 866 842-2112
www.laplacedesarts.com

Pour en savoir plus sur le Festival de Lanaudière, cliquez sur le site du Festival www.lanaudiere.org
ou consultez la chronique de ma collègue Lucie Leduc.