Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


La comédienne Sophie Nélisse animera
Le Bal des enfants de l’OSM
le vendredi 7 février 2014 – 17 h 30
à la Maison symphonique de Montréal

L’Orchestre symphonique de Montréal convie les enfants et leurs familles à participer au Bal des enfants, présenté par la Financière Sun Life le 7 février prochain ! Sous forme de concert-bénéfice haut en couleur, en musique et en surprises, ce Bal des enfants, sous la coprésidence d’honneur d’Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life, Québec, et de Bernard Voyer, explorateur, sera présenté dès 17 h 30 à la Maison symphonique.

L’animation de cette soirée féérique a été confiée à la jeune comédienne Sophie Nélisse, bien connue des enfants et du public. L’OSM, qui en est à sa 80e saison, tient à souligner par cette grande soirée l’importance de sa mission éducative qui est au coeur de sa fondation.

Une soirée entièrement dédiée aux enfants

Après avoir foulé le tapis mauve de la Maison symphonique, les enfants sont attendus dans les foyers spécialement décorés pour l’occasion où goûter et animation seront au rendez-vous. Suivra le concert dirigé par maestro Kent Nagano et animé par la comédienne Sophie Nélisse, avec la participation des danseurs de la troupe de ballet d’Anik Bissonnette et du comédien Didier Lucien. Les pianistes Leonid Nediak (10 ans) et George Hua (13 ans) seront au nombre des musiciens en vedette. Au programme : Le Carnaval des animaux de Saint-Saëns, Pierre et le loup de Prokofiev et La Boîte à joujoux de Debussy. Des desserts seront servis après le concert et tous les enfants repartiront avec un cadeau et des souvenirs plein la tête !

Devenir un parrain corporatif

Les entreprises donatrices associées à cette nouvelle initiative de l’OSM pour la jeunesse pourront également parrainer une cause qui leur tient à coeur en invitant l’organisme de leur choix au Bal des enfants. Devenir le parrain d’un soir de Bal, c’est s’inscrire dans le coeur des jeunes comme un souvenir impérissable. Les fonds amassés durant cette campagne permettront à des milliers d’enfants de tous les milieux d’assister aux programmes jeunesse de l’OSM en 2014.

Mot de la Financière Sun Life

« La Financière Sun Life est très heureuse de présenter ce Bal des enfants. C’est avec beaucoup de fébrilité que nous nous associons à cet événement qui permettra aux enfants de découvrir tout le talent des musiciens de l’OSM. À la Financière Sun Life, nous croyons que favoriser le rayonnement des arts est un excellent moyen d’éveiller la curiosité et de développer cette richesse qu’est la culture. C’est pourquoi cette association avec le Bal des enfants nous semblait tout indiquée. Quoi de mieux que de permettre à nos plus jeunes d’écouter un des plus prestigieux orchestres symphoniques et de goûter, peut-être pour la première fois, à cet univers musical enchanteur ! »

Sophie Nélisse, comédienne
et animatrice du Bal des enfants de l’OSM

Âgée de 13 ans, Sophie Nélisse s’est rapidement fait remarquer. Malgré son jeune âge, on peut déjà la voir dans des dizaines de productions tant locales qu’internationales. Parmi la liste de ses réalisations, elle compte plusieurs premiers rôles dans des séries télé comme Toute la Vérité, Mirador, Vertige et Les Parent. Son interprétation remarquable du rôle d’Alice dans le long-métrage Monsieur Lazhar lui a valu un prix Génie et un Jutra dans la catégorie meilleure actrice de soutien en 2012. Suivra l’interprétation du rôle de Marie dans le long métrage Ésimésac.

Sophie Nélisse entame une carrière internationale en 2013 avec sa magnifique interprétation du rôle de Liesel dans la production hollywoodienne The Book Thief, réalisée par Brian Percival et produite par les studios 20th Century Fox. Plus d’un millier de jeunes filles à travers le monde ont été auditionnées pour ce rôle dans lequel Sophie donne la réplique à Geoffrey Rush et Emily Watson. La jeune actrice termine l’année avec l’interprétation du rôle de Young Joan dans le long métrage Pawn Sacrifice aux côtés de Tobey Maguire et réalisé par Edward Zwick.
Déjà plusieurs prix ont couronné sa performance dans The Book Thief, dont un prix pour son interprétation aux Hollywood Film Awards à l’automne 2013. Sophie est en lice pour le prix du Meilleur(e) jeune acteur (trice)</i aux Critics Choice Awards qui se tiendront à Los Angeles en janvier 2014. Elle recevra le prix de La révélation de l’année` aux Satellite Awards qui se tiendront à Los Angeles en mars 2014.

Le Bal des enfants de l’OSM
Vendredi 7 février 2014, 17 h 30

Maison symphonique de Montréal

Prix des billets : 50 $ à 300 $
Pour faire un don et réserver vos places :
514 842-9951 ou le 1 888 842-9951

Pour plus de renseignements sur la 80e saison de l’OSM : 514 842-9951 | www.osm.ca