Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mardi 14 avril 2015, 20 h


Le baryton Hugo Laporte,
lauréat du Concours OSM Standard Life 2014,
fait ses débuts à l’OSM

Le lauréat du Grand Prix du Concours OSM Standard Life 2014, le baryton Hugo Laporte, fera ses débuts à l’Orchestre symphonique de Montréal le mardi 14 avril prochain à 20 h, sous la direction du chef Sir Roger Norrington. Ce concert permettra au public de l’OSM de découvrir ce jeune chanteur lyrique à l’aube d’une carrière prometteuse, dans un programme musical articulé autour de Gluck, Mozart et Schumann.

Programme musical :

Orchestre symphonique de Montréal
Sir Roger Norrington, chef d’orchestre
Hugo Laporte, baryton – grand lauréat du Concours OSM Standard Life 2014

Gluck, Iphigénie en Aulide, Ouverture (approx. 10 min)
Gluck, Iphigénie en Aulide, «Diane impitoyable» (approx. 2 min.)
Gluck, Iphigénie en Aulide, «Brillant auteur de la lumière» (approx. 2 min)
Mozart, La flûte enchantée, Ouverture (approx. 7 min.)
Mozart, Così fan tutte, « Rivolgete a lui lo sguardo » (approx. 5 min.)
Mozart, Le nozze di Figaro, «Hai già vinta… Vedrò mentr’io sospiro» (approx. 5 min.)
Mozart, Don Giovanni, «Fin ch’han dal vino» (approx. 1 min.)
_

Schumann, Symphonie no 1 en si bémol majeur, op. 38, «Le printemps» (approx. 30 min.)

Hugo Laporte

Lauréat du Grand Prix OSM Standard Life 2014 et lauréat du premier prix au Concours de musique du Canada la même année, le baryton de 24 ans Hugo Laporte possède une voix riche et un sens de l’interprétation qui lui assurent déjà une carrière prometteuse.

Parmi ses récentes prestations, mentionnons le concert gala de l’Orchestre symphonique de Québec, le grand concert annuel de Tempêtes et passions, un récital à la salle Cécile-Drolet de Québec et le rôle de Buonafede dans Il mondo della luna de Haydn, avec l’Atelier d’opéra de la Faculté de musique de l’Université Laval.

On le verra prochainement dans Un requiem allemand de Brahms avec l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal et le Chœur classique de Montréal, lors d’un concert avec le YOA Orchestra of the Americas, sous la direction artistique de Plácido Domingo, au Festival Opéra de Saint-Eustache, dans Missa in Angustiis, « Messe Nelson » de Haydn avec le Newfoundland Symphony Orchestra, ainsi que lors de concerts avec l’Orchestre symphonique de Gatineau et l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada. Il sera aussi de la distribution de Pelléas et Mélisande de Debussy, concert d’ouverture de la saison 2015-2016 de l’OSM sous la direction de Kent Nagano. Hugo Laporte étudie actuellement à l’Université Laval, dans la classe de Patricia Fournier.

Pour réserver vos billets : 514 842-9951 ou www.osm.ca