Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Jusqu’au 3 janvier 2016

Crédit photo: Justin Nicolas
LE CARNAVAL DES ANIMAUX
le divertissement des Fêtes
qui fera rugir de plaisir!

« Sept acrobates absolument virtuoses entrent en dialogue avec huit enfants québécois en voie de l’être »
– Huffington Post

« Un baume pour l’imaginaire, les oreilles et les yeux des petits et des grands »
– Le Devoir

Demandez à n’importe quel enfant, il vous confirmera ce que vous avez peut-être oublié : les zèbres jonglent, les kangourous font des sauts périlleux et les félins savent danser! Fusion parfaite entre cirque, théâtre physique, multimédia et musique, ce joyeux carnaval qui nous transporte dans un monde imaginaire fait vivre sur scène les créatures de la terre, de la mer et du ciel, inspiré de la pièce du même nom du compositeur Camille Saint-Saëns.

Ce spectacle de la compagnie Circa, divertissement familial par excellence, est salué à travers le monde pour le travail aussi rigoureux que créatif du metteur en scène Yaron Lifschitz et les performances époustouflantes de ses interprètes. Avec cette fantaisie carnavalesque, le bonheur des petits et des grands promet d’être… éléphantesque! Alors que le dispositif scénique se métamorphose sous nos yeux pour nous entraîner des fonds marins aux cieux azurés, les acrobates éblouissent à force de prouesses acrobatiques et de merveilles aériennes. Ce carnaval charmera à coup sûr les amoureux de cirque, de musique et d’animaux.

Un cadeau qui saura emballer toute la famille!

Sans paroles

Regardez la bande-annonce du spectacle

CIRCA
Reconnue pour son savant mélange d’athlétisme, de danse contemporaine, de poésie et d’humour, Circa s’est taillé une réputation internationale grâce à son originalité et son esthétique novatrice. Fondée en 1987 sous le nom de Rock and Roll Circus, la compagnie prend un virage radical en 2006 avec l’arrivée d’un nouveau directeur artistique, Yaron Lifschitz. Depuis, la compagnie, rebaptisée Circa, s’est vue encenser par le public et la critique dans plus de 34 pays sur les six continents.

À la TOHU
2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
– Métro Jarry (autobus 193 est)
– Métro D’Iberville (autobus 94 nord)

INFO-TOHU et billetterie
Téléphone : 514 376-TOHU (8648)
Sans frais : 1 888 376-TOHU (8648)
www.tohu.ca