Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le 14 mai 2006, 11 h

Le Centre d’arts Orford souligne de belle façon la fête des Mères et l’arrivée du printemps lors du dernier rendez-vous de la série Duo croissant-concert. Pour l’occasion, la soprano Julie Daoust accompagnée du pianiste Carl Gionet proposent un rendez-vous musical sous le thème du printemps.

Dans un concert composé de belles mélodies de la chanson française, la soprano Julie Daoust interprétera des airs teintés de lyrisme.

Membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal depuis septembre 2005, Julie Daoust fit récemment ses débuts dans le rôle de Miss Jessel de Turn of the Screw de Britten et de Youca dans L’Étoile de Chabrier. Elle termine simultanément des études doctorales en chant interprétation à l’Université de Montréal. Nous avons pu l’entendre dans diverses productions avec orchestre produites par cette institution, notamment dans les rôles de la Comtesse dans Le Nozze di Figaro de Mozart, d’Helena dans A Midsummer Night’s Dream de Britten et de Mère Lidoine dans Dialogues des Carmélites de Poulenc. En juillet dernier, en tant que stagiaire de l’Atelier lyrique du Centre d’arts Orford, elle incarna Vitellia dans La Clemenza di Tito de Mozart sous la direction de Yannick Nézet-Séguin au Festival Orford.

Outre l’opéra, Julie Daoust aborde de plus en plus le répertoire d’oratorio. D’ailleurs, elle fut tout récemment soliste dans la première canadienne de La Misa cubana de José Maria Vitier pour le choeur Les Disciples de Massenet, avec lesquels elle avait déjà collaboré en avril 2004 dans Les Sept Dernières Paroles du Christ de Théodore Dubois. Invitée par le choeur Musikus Vivace !, elle fut soliste dans la Messe en sol de Schubert en novembre 2004.

La série Duo croissant-concert

La série Duo croissant-concert fait la promotion des artistes québécois de haut niveau formés à Orford. D’abord une Académie de musique de renommée internationale, le Centre d’arts Orford a à coeur le développement de la relève. Un copieux brunch est servi dès 9 h 30 à la salle à manger du Centre d’arts.

Le programme

Charles Gounod
Chanson de printemps
Ce que je suis sans toi
Viens, les gazons sont verts

Louis Beydts
La Guirlande de Marceline
Billet de femme
C’est moi
Pour le petit enfant
La sincère
Un cri

Henri Duparc
L’invitation au voyage
Romance de Mignon
Chanson triste

Reynaldo Hahn
À Chloris
Le Rossignol des Lilas
Si mes vers avaient des ailes
Quand je fus pris au pavillon

Francis Poulenc
Trois mélodies dédiées à Yvonne Printemps
À sa guitare
Les Chemins de l’amour

À la salle Gilles-Lefebvre
du Centre d’arts d’Orford

Billets :25 $ pour le déjeuner-concert et 15 $ pour le concert seulement disponibles à la billetterie du Centre d’arts Orford, 3165 chemin du Parc et au (819) 843-3981.

Détails sur le site