Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le vendredi 5 décembre 2014, 19 h 30


Le Chœur Métropolitain
présente Opus 2
sous la direction de
François A. Ouimet et Pierre Tourville

Le Chœur Métropolitain présentera Opus 2 ce vendredi 5 décembre à 19 h 30 à la Salle Marguerite-Bourgeoys du collège Regina Assumpta. Sous la direction de François A. Ouimet et Pierre Tourville, Opus 2 présentera les plus belles œuvres pour chœur et quintette de cuivres, de la Renaissance à aujourd’hui.

Opus 2
Ce concert unique présente des œuvres chorales variées incluant des compositions de deux artistes montréalais : Alexis Raynault (création) et Éric Champagne. D’autres pièces pour chœur mixte et quintette de cuivres ainsi que des pièces a capella seront également interprétées par le Chœur Métropolitain. Quelques cantiques traditionnels de Noël complèteront le programme.

François A. Ouimet
En plus du Chœur Métropolitain, François A. Ouimet dirige plusieurs chœurs prestigieux à Montréal dont, depuis six ans, les chœurs de l’École de musique Schulich de l’Université McGill et Les Voix Ferrées. Il multiplie également les collaborations avec des artistes de renom tels que Karen Young, Patrick Watson et les Sœurs Boulay.

Pierre Tourville
Altiste au sein de l’Orchestre Métropolitain depuis plus de 10 ans, Pierre Tourville est également chef attitré du Chœur Métropolitain depuis 2000. En 2008, il a fait ses débuts comme chef d’orchestre en dirigeant l’Orchestre Métropolitain et son chœur dans le Requiem de Fauré et a depuis répété l’expérience à quelques reprises lors de concerts de l’Orchestre Métropolitain.

Le Chœur Métropolitain
Fondé en 1986 par Agnès Grossman, le Chœur Métropolitain est sous la direction artistique de maestro Yannick Nézet-Séguin depuis 2000. François A. Ouimet et Pierre Tourville agissent à titre de chefs de chœur pour la préparation et la direction de certains concerts. Formé d’une centaine de membres recrutés parmi les meilleures voix de la région montréalaise, le Chœur participe aux saisons régulières de l’Orchestre Métropolitain pour interpréter les grandes œuvres du répertoire.

Achat de billets
Les mélomanes peuvent se procurer des billets à la billetterie de Place des Arts ou sur place le soir du concert.

PLACE DES ARTS
175, rue Sainte-Catherine Ouest
514-842-2112
www.laplacedesarts.com

SALLE MARGUERITE-BOURGEOYS
Collège Regina Assumpta
1750, rue Sauriol Est,
Montréal

Ce courrier électronique a été envoyé à toujo@bell.net
par cvinette@orchestremetropolitain.com |
Mettre à jour le profil/le courriel | Suppression immédiate à l’aide de SafeUnsubscribe™ | Politique de confidentialité.

Orchestre Métropolitain | 486, rue Sainte-Catherine ouest | Bureau 401 | Montréal | Québec | Canada