Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 22 février 2009 à 16 h

Orchestre
Métropolitain
du Grand Montréal
Yannick Nézet-Séguin

DAS LIED VON DER ERDE / Le Chant de la Terre

Le quatrième concert de la saison de l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal est un concert bénéfice sous la présidence d’honneur de Mme Sophie Desmarais.

Au programme : La Symphonie no100 de Joseph Haydn et Das Lied von der Erde de Gustav Mahler sous la direction de notre Maestro de réputation internationale Yannick Nézet-Séguin.

Das Lied von der Erde met en vedette Christianne Stotijn, mezzo-soprano et John Mac Master, ténor. Ce cycle de six lieder est conçu comme une symphonie sans mouvements, comme le compositeur lui-même l’a précisé. Les textes allemands sont des adaptations de poèmes chinois tirés d’un recueil du VIIIe siècle. Les thèmes qui y sont abordés et le traitement musical du compositeur font du Chant de la Terre un chef-d’œuvre absolu qui bouleverse l’auditeur. L’Orchestre interprétera auparavant la pétillante Symphonie no 100, dite « Militaire », de Haydn. Elle doit son surnom aux instruments de percussion utilisés dans les deuxième et quatrième mouvements, évoquant la musique militaire.

L’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, fondé en 1981 par des gradués des facultés et des conservatoires de Musique du Québec est réputé pour la réalisation de sa mission d’accroître l’accès à la musique classique et de promouvoir le talent des interprètes et des compositeurs canadiens.

Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site www.laplacedesarts.com