Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

La Maison Théâtre présenteours2ours1

LE CIEL DES OURS

D’après le livre de Verroen et Erlbruch, Un paradis pour Petit Ours

UNE CRÉATION DU TEATRO GIOCO VITA (ITALIE)

4 À 8 ANS

BEAUTÉ ET ÉMOTION À L’ITALIENNE

Du 13 au 23 octobre 2016, la Maison Théâtre ouvre sa saison avec le Teatro Gioco Vita, spécialiste du théâtre d’ombres à la renommée internationale. La compagnie italienne revient séduire petits et grands avec un spectacle d’une remarquable beauté, tant par la délicatesse des émotions transmises, que par l’ensemble de la proposition artistique. Toujours très apprécié pour son raffinement, le Teatro Gico Vita en est à sa 5e visite à la Maison Théâtre.

Présentées en français, ces histoires d’ours curieux, racontées avec fantaisie et tendresse, s’enchaînent pour parler avec bonheur des grandes ques­tions de la vie avec les plus petits. D’où vient-on ? Où s’en va-t-on ? Ou, en langage d’ourson : « Comment on fait pour devenir un papa ours ? », « Est-ce que grand-papa est dans le ciel des ours ? » S’ensuivent des péripéties rocambolesques ponctuées de conseils abracadabrants prodigués aux ours par les animaux rencontrés au passage.

Deux comédiens complices, également manipulateurs de figurines et danseurs, oscillent joyeusement entre l’humain et l’animal pour mener à bon port ces histoires d’ours très attachants. Se demander comment on fait des bébés ou s’ennuyer d’un proche qui nous a quittés sont deux situations remplies de mystère qui peuvent nous amener à scruter le ciel à la recherche de réponses. Nos deux héros constateront que ce sont surtout les valeurs que l’on partage avec ceux qui nous aiment qui nous font avancer dans notre questionnement.

Le Teatro Gioco Vita résume dans son nom toute sa philosophie : théâtre, jeu et vie.

Pour en savoir plus au sujet du spectacle et de la compagnie

Le Teatro Gioco Vita, spécialiste européen du théâtre d’ombres, revient enchanter parents et enfants de sa magie de couleurs et mettre habilement en lumière les émotions de toute la famille.

Citizenkid.com

Le ciel des ours est présenté du 13 au 23 octobre 2016, à l’intention des jeunes de 4 à 8 ans. Billets en vente à la billetterie de la Maison Théâtre au 514 288-7211, poste 1 et via son site internet.

EN TOURNÉE AU QUÉBEC

L’Arrière Scène (Beloeil) : 25 au 30 octobre 2016

Théâtre La Rubrique (Saguenay, secteur Jonquière) : 2 au 6 novembre 2016

Les Gros Becs (Québec) : 9 au 20 novembre 2016

HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS

Matinées scolaires Tout public Matinées scolaires Tout public

Jeudi 13 octobre à 10 h* Mardi 18 octobre à 10 h

Vendredi 14 octobre à 10 h Vendredi 14 octobre à 19 h Mercredi 19 octobre à 10 h

Samedi 15 octobre à 13 h Jeudi 20 octobre à 10 h

Samedi 15 octobre à 15 h Vendredi 21 octobre à 10 h

Dimanche 16 octobre à 13 h Samedi 22 octobre à 15 h

Dimanche 16 octobre à 15 h** Dimanche 23 octobre à 15 h

*Rencontre professionnelle avec le metteur en scène jeudi 13 octobre après la représentation**Rencontre avec les artistes : dimanche 16 octobre après la représentation

D’après le livre de Verroen et Erlbruch, Un paradis pour Petit Ours – Mise en scène et décors : Fabrizio Montecchi – Interprètes : Deniz Azhar Azari et Andrea Coppone – Silhouettes : Federica Ferrari et Nicoletta Garioni – Chorégraphie : Valerio Longo – Musique : Alessandro Nidi – Costumes : Tania Fedeli – Éclairages : Anna Adorno