Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Après l’Europe et New York, Rain – Comme une pluie dans tes yeux du Cirque Éloize séduit San Francisco !

Avec deux productions en tournée internationale, RainComme une pluie dans tes yeux et NomadeLa nuit, le ciel est plus grand, le Cirque Éloize toujours sur la route, continue de récolter les éloges. À la suite de son passage remarqué à New York l’été dernier, Rain la dernière création de la compagnie, écrite et mise en scène par Daniele Finzi Pasca, ravit maintenant le public et la presse de San Francisco, où elle tient l’affiche encore pour deux semaines.

Une pluie de poésie sur San Francisco
Axé sur les émotions et les souvenirs liés à l’enfance, Rain – Comme une pluie dans tes yeux marie brillamment théâtre et arts du cirque. Acrobates, musiciens, chanteurs et comédiens, les onze artistes de la troupe ont tous les talents et établissent avec brio une véritable complicité avec le public. Au-delà des prouesses techniques, il se dégage de ce spectacle, comme de tous ceux du Cirque Éloize, un charme indéniable.

Présenté dans la salle Broadway du Curran Theatre de San Francisco du 16 septembre au 16 octobre, où d’ailleurs il célèbrera sa 200e représentation, Rain propose un contenu poétique, sensuel, joyeux, magique et tendrement nostalgique, qui touche le public droit au cœur.

« A deluge of delight. » – SAN FRANCISCO CHRONICLE

« Cirque Éloize is a truly marvelous troupe. Long may it rain. » – SAN FRANCISCO CHRONICLE

« Cirque Éloize is making a big splash with Rain » – SAN JOSE MERCURY NEWS

« A production that often finds you gasping in awe. » – CONTRA COSTA TIMES

« Prepare (…) for a thrilling ride chuck full of electrifying entertainment ! » BEYON CHRONICLE

Un prix pour Rain
Suite à la série de 60 représentations au Royaume-Uni, le Theatrical Management Association (TMA), remettait la semaine dernière à la troupe le « Best Touring Production of the Year Theatre Award », Prix pour le meilleur spectacle de tournée de l’année au Royaume-Uni.

Et ça continue…
En un peu plus de dix ans, la compagnie a donné pas moins de 3000 représentations dans 200 villes et plus de vingt pays; en tout, plus de trois millions de spectateurs ont été séduits par ce cirque pas comme les autres. Jusqu’à la mi-mars 2006, Rain poursuit sa tournée américaine de près de vingt villes alors que Nomade – La nuit, le ciel est plus grand a célébré sa 500e représentation en Hollande, début d’une autre grande tournée européenne qui l’amènera notamment dans 10 villes italiennes, ce qui en fera la plus grande tournée italienne jamais effectuée par une compagnie canadienne.

Et pendant ce temps… le Cirque Éloize qui parcourt la planète caresse plusieurs projets des plus stimulants. Une histoire à suivre.