Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Jusqu’au 5 juin 2015

LE CONCOURS MUSICAL INTERNATIONAL
DE MONTRÉAL
EST DIFFUSÉ SUR LE WEB

Le Concours musical international de Montréal (CMIM) est actuellement en cours et est diffusé sur le Web.

WEBDIFFUSION

Les épreuves demi-finale et finale, de même que le Concert gala et les cours de maître, sont diffusés en direct sur le site du CMIM au www.concoursmontreal.ca .

L’Orchestre symphonique de Montréal diffusera également la finale et le Concert gala à l’adresse www.osm.ca. Ces captations, réalisées en collaboration avec Cybermediacom, sont possibles grâce à la générosité de mécènes et de partenaires du CMIM.

LA SOPRANO EDDA MOSER S’EST JOINTE AU JURY

La soprano allemande de grande renommée Edda Moser s’est jointe au jury international, et a remplacé la soprano américaine Deborah Voigt, qui avait dû se désister pour des raisons d’ordre professionnel. Mme Moser, qui enseigne le chant au Hochschule für Musik, à Cologne, depuis 1985 a déclaré : « Je suis très heureuse de faire partie du jury de ce prestigieux concours et d’avoir l’occasion de revenir dans cette ville si agréable ! »

UN NOUVEAU CONCURRENT D’ESPAGNE

Suite au désistement du baryton turc Dogukan Kuran, l’équipe du CMIM souhaite la bienvenue à un nouveau concurrent venu d’Espagne, le ténor Yauci Yanes Ortega. Le nombre de concurrents qui seront accueillis pour l’épreuve quart de finale ainsi que le nombre de pays représentés demeurent inchangés, soit 24 chanteurs issus de 9 pays.

BILLETTERIE
Les billets et passeports pour les épreuves quart de finale et demi-finale sont disponibles à la billetterie de la Salle Bourgie : mbam.qc.ca | 514 285-2000, option 4

Les billets et passeports pour l’épreuve finale du Concours et le Concert gala sont en vente à la billetterie de la Place des Arts : www.laplacedesarts.com | 514 842-2112 | 1 866 842-2112

Pour l’horaire complet des épreuves, des activités spéciales ainsi que tous les détails, visitez le nouveau site du Concours au www.concoursmontreal.ca

Le Concours musical international de Montréal vise à découvrir et à aider les jeunes chanteurs, violonistes et pianistes qui se distinguent par la maîtrise de leur art. Le CMIM est le seul concours international en Amérique du Nord à être tenu annuellement et à présenter trois disciplines en alternance sur un cycle de trois ans. Depuis la première édition consacrée au chant en 2002, au-delà de 2 400 candidats se sont inscrits au Concours et plus de 400 ont été accueillis à Montréal, pour le plus grand plaisir des mélomanes.

Facebook

Twitter